⍟ La stratégie de marque peut sembler vaste, parfois abstraite. C’est pourquoi j’ai conçu des ateliers indépendants et complémentaires, pour explorer en profondeur chaque dimension essentielle de votre marque, avec méthode et créativité.
⍟ Chaque atelier dure de 2 à 4 heures, se déroule en visio ou en présentiel et aboutit à un livrable clair qui servira de base à vos décisions.L'idée est de travailler sur le cœur de votre projet, avec des outils éprouvés et un regard extérieur.
⍟ TOUS LES ATELIERS
L'ensemble de ces ateliers peuvent conduire à la conception d'une plateforme de marque.
C'est l'ensemble des mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier. On s’intéresse donc à l’identité et à l’image de marque (perception). Les éléments du branding : positionnement, vision, nom, slogan, ton, identité visuelle (logo, couleurs, typo), storytelling...
Il est de plus en plus difficile pour une entreprise de capter l'attention des gens face à la concurrence.
Votre message (choix des mots justes) doit vous incarner dans un univers singulier et captivant.
A l'ère du storytelling, la différence réside dans l'histoire que vous racontez, le ton que vous utilisez et les mots que vous choisissez.
• Créer une relation de confiance avec son public.
• Communiquer la valeur réelle de son offre.
• Marquer els esprits.
• Se différencier de la masse.
• Créer une identité qui correspond à l'image que l'on souhaite renvoyer.
• Gagner en notoriété et en visibilité.
• Gagner en crédibilité et une image de marque positive.
• Passer de l'amateurisme au professionnalisme.
• Fédérer et fidéliser.
• Convertir et faciliter son développement.
• 77% des consommateurs achètent chez les marques qui partagent leurs valeurs.
• Une cohérence et une harmonie de marque peut augmenter les revenus d'une entreprise de 33%.
• 86% des consommateurs disent vouloir faire confiance à une marque avant d'y acheter quoi que ce soit.
• 91% des consommateurs sont plus enclins à acheter si la marque leur parait authentique.
• En adoptant une identité cohérente, la notoriété peut augmenter de 80%.
Sources : 8ways, Global Banking and Finance, Zimmer Communication, Havas Media, Lucid Press.
Le branding est utile à tous ceux qui veulent se démarquer de la concurrence avec une identité originale et mémorable : entreprises, startups, solopreneurs, organisations...
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