Expert naming depuis 2019. Pour entreprises et agences.

Des noms de marque qui inspirent la confiance et captent l'attention.

Pour un nom pertinent et disponible, avec son logo (via partenaires).

Stratégie de naming
Naming
Création de nom
Naming produit
Création de nom de service
+ 100 clients satisfaits

Pourquoi déléguer son naming ?

Dimension identitaire

Le naming, votre empreinte sur le monde.

agence de naming
Un bon nom de marque,
c’est votre carte d’identité immédiate

❀ Pourquoi ? Aujourd'hui, le marché est saturé de milliers de noms de marques. Le nom est devenu un véritable outil stratégique qui permet aux entreprises d'être plus visibles et attractives. Dès qu’un prospect entend le nom de votre marque, il va inconsciemment essayer de le décrypter. Que dit-il sur vous ? Évoque-t-il une émotion, une idée, une promesse ? Tout un univers s'ouvre alors. À condition d’être cohérent, le nom devient une porte d’entrée vers votre marque.

❀ Pour qui ? Vous avez une idée extra, mais pas encore de nom ? Votre nom actuel ne reflète plus votre évolution ? Vos clients oublient votre marque ou peinent à comprendre ce que vous offrez ? Un nom stratégique qui capte l'attention et exprime votre différence, c'est possible, avec une méthode structurée qui évite les pièges courants.

consultant en communication
Des noms de marque
uniques et porteurs de sens

Choisir un nom nécessite de réfléchir aux implications juridiques, de prendre les tendances avec des pincettes et de ne surtout pas négliger votre positionnement de marque.
Un bon nom a besoin de plus qu'un simple brainstorming sur un bout de table. Il doit être aligné avec qui vous êtes. Il doit raconter votre histoire en un seul mot.

Un bon nom de marque influence la perception, la mémorisation, la visibilité et la légitimité d’une entreprise. Il ne doit jamais être choisi à la légère. Il nécessite un temps de réflexion pour évaluer tous les angles : impact psychologique, sonorité, protection juridique…

Objectif : séduction.

C'est quoi un nom de marque
qui crée de la préférence ?

1. Il attire l’attention au premier regard.

Il capte immédiatement l’intérêt. Il intrigue, pique la curiosité et donne envie d’en savoir plus.

2. Il raconte une histoire unique.

Il est enraciné dans une identité, il reflète des valeurs, une vision et une mission.

3. Il reste gravé dans les mémoires.

Il dépasse les modes. Il est facile à retenir, prononcer et écrire, tout en étant différent dans son secteur.

4. Il ouvre la porte d'un univers.

Il stimule l'imagination, invite à l'exploration, crée une connexion émotionnelle.

Circle Dot

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Si vous souhaitez créer une marque, vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (PURE PLAYER ASSURANCES)

"Florian a tout de suite saisi  notre ADN et su le transcrire par des propositions de copywriting  judicieuses et pertinentes. Une réelle plus-value créative et stratégique."

SALOMON PRENLELOUP /

CEO OSOURCES (ECOMMERCE SANTÉ)

"Florian est d'une redoutable efficacité pour ciseler du contenu. Merci de son aide."

alain garnier /

CEO jamespot (saas rh)

"Travail de copywriting sur notre site web : Florian s'est montré très disponible, pro, à l'écoute. Nous sommes ravi du résultat et ferons de nouveau appel à lui à la prochaine occasion."

MICHAËL BITTON /

CEO HUGO (COACHING RESSOURCES HUMAINES)

"Florian a su comprendre et mettre en forme ce que j'imaginais pour la création de ma marque. Collaboration facile et efficace. Je recommande sans hésitation."

DAVID MEIRELES /

CEO SKILLS ON SITE (PLATEFORME FREELANCING)

"Je suis très contente de ma stratégie de marque. Florian a été généreux dans ces réponses et avec humilité. Je recommande son professionnalisme et regard à plus de 360°."

LEILA HABICHE BIANCHI /

CEO EQUANIMITY (BIEN-ÊTRE & DESIGN)

"Contacté en urgence, Florian a fait preuve d'une grande disponibilité et flexibilité. Avec une méthode robuste et une forte capacité d'écoute, il a su me proposer LE nom pour ma future installation. J'ai été ravie de pouvoir collaborer avec lui."

EMILIE LEDAN /

KERNELS LAW (AVOCATE)

"Florian est un professionnel efficace et créatif. Il a parfaitement compris mes besoins et m’a proposé un univers de marque mémorable et pertinent. Je recommande vivement ses services”

GUILLAUME véron /

mini fauve (e-commerce)

"Florian est professionnel, dynamique, disponible. Malgré un brief très ouvert, il a su apporté de bonnes idées et répondre aux attentes de notre client."

thomas moysan /

agence rezo communication (MARKETING)

"J'ai travaillé avec Florian pour définir la plateforme de ma nouvelle marque et lui trouver un nom. Il a fait preuve d'écoute, de créativité et de professionnalisme. Il prend le temps d'aller au fond des sujets, de faire les recherches nécessaires et de documenter les résultats."

YPUDRA CHEBBI /

LUMANA (ÉDUCATION)

MARKã

Une approche globale,
un résultat concret.

Un nom raconte une histoire

Création sur-mesure : je crée des noms qui ne sont pas génériques, ils sont conçus pour incarner votre vision et vos valeurs.

Alignement stratégique : chaque nom est ancré dans une réflexion sur votre ADN, votre positionnement et vos publics cibles.

Vérification approfondie : j'effectue une pré-validation juridique et de disponibilité du nom de domaine (pour la validation officielle, seul un avocat spécialisé en propriété intellectuelle est en mesure de la faire - si besoin j'ai une partenaire au top à vous proposer).
trouver nom d'entreprise
brand naming

Une valeur ajoutée

Si mon premier naming date de 2011, c'est surtout en 2019 que je me forme (France, USA, Espagne, Belgique...) pour faire de cette prestation de niche ma spécialité.

Depuis, j'ai créé plus de 50 noms : nom d'entreprise, nom de marque, nom de produit, nom de service, nom de gamme, nom de bâtiment, nom d'émission TV belge, etc.

Ma démarche mêle stratégie et créativité pour vous proposer des noms qui touchent au coeur de votre vision et des attentes de vos (futurs) clients.

Secteurs investigués : B2B, B2C, de l'artisanat à l'industrie en passant par les services et le e-commerce.

Et...

Service Icon

Sécurisation juridique

100% sérénité avec une avocate spécialisée.

Création de slogan et baseline

Création de slogan

Votre signature de marque clé en main.

Audit de marque

Création de logo

Votre identité visuelle avec mes partenaires spécialisés.

Quelques créations de noms

Affinitiv
Marketing
Miraïa
Environnement
Bontempo
Camping
Vienn'Or
Food
Katalii
Supply chain
Ambicéo
Finances
Askor
Environnement
D² Le Droit au Carré
Avocats
Agice
Editique
Powop
Pilates
Naturami
Végétal
Eho
Energie
Mini Fauve
E-commerce
Cook'Idée
Food
Leroy&Moi
Retail
Beach Bum
Bière sans alcool
Weezmi
Services à la personne
Lumana
Education
Mark Makers
Marketing
Zenica
Conciergerie
Izilo
Transport
Kernels Law
Avocate
Eskuria
Tourisme

Quelques cas de noms de marques

3 offres adaptées aux ambitions de chacun

Nom, stratégie, identité.

Offre Naming
Création de nom

à partir de
1 500€

Timing : 2 à 4 semaines

lancement de marque

Besoin d'un nom ? Juste un nom ? Ok, mais on le fait bien alors ! Option slogan + 400€

Offre Stratégie
Plateforme de marque
+ Création de nom

à partir de
4 000€

Timing : 5 à 8 semaines

copywriting

Uns stratégie complète pour guider la création de votre nom et de vos communications.

Offre Identité
Plateforme de marque
+ Identité (nom/logo)

à partir de
6 000€

Timing : 8 à 12 semaines

branding

Vous avez des ambitions ? C'est la pack qu'il vous faut pour claquer le marché !

Vous êtes guidés.

Une méthode éprouvée

Tick Icon

1. Diagnostic initial : découverte de vos besoins et objectifs.

Tick Icon

2. Stratégie : questionnaire préliminaire et workshop en visio pour comprendre votre ADN, positionnement, personnalité de marque et façonner les contours du nom.

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3. Création et sélection : namestorming, namescore, recherches de disponibilité.

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4. Présentation : en visio, de 8 à 15 noms argumentées + PDF.

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5. Ajustements : 2e session créative, aide au choix et au test du nom.

Pourquoi choisir un bon nom de marque ?
C'est quoi un bon naming ?
Comment créer un nom de marque fort ?
Pourquoi le naming est stratégique dans un rebranding ?
Quels sont les pièges à éviter dans la création de noms ?
Pourquoi le naming est un moment fondateur ?
Quels sont les points d'alertes lors d'un naming ?
Quelle est la méthode précise de StoryFeeling pour construire des noms ?
Quid de la sécurisation juridique du nom ?
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Pourquoi prendre le temps de bien choisir son nom d'entreprise ou nom de produit ?
Quels types de création de noms propose StoryFeeling ?
Quelles sont les différentes méthodes de travail envisageables ?
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Quelles sont les différentes options juridiques ?

Evaluez votre nom actuel

Naming crash test

12 questions pour savoir si votre nom actuel ou le nom potentiel que vous avez déniché pour votre projet est le bon.

Naming Crash Test
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Ensemble, on va plus loin.

Un partenaire idéal
pour les agences en quête de solutions.

concepteur redacteur freelance

Naming

Pour un lancement, un rebranding ou un projet global, je collabore avec des agences pour créer des noms pertinents avec une méthode structurée : en mode clé en main ou run créatif à la journée.

Plateforme de marque

Pour optimiser le socle stratégique de l'identité de vos clients, confiez-moi la réalisation d'ateliers à distance et la rédaction de plateformes de marques révélatrices : en mode light ou intégrales.

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