Votre communication mérite des messages alignés et impactants.

Site web, présentations slides - plaquettes- LinkedIn, etc.

Déployez votre discours pour des supports convaincants et attractifs.

Stratégie de naming
Naming
Création de nom
Naming produit
Création de nom de service
+ 100 clients satisfaits

Votre communication est-elle à la
hauteur de vos ambitions ?

Dimension narrative

Diffuser votre stratégie de marque
sur vos supports fondamentaux.

freelance copywriting
Un bon nom de marque,
c’est votre carte d’identité immédiate

〰 Pourquoi ? Un design séduisant sans message clair n'est pas suffisant, vos textes doivent expliquer et rassurer. Un visiteur qui lit votre site décide en quelques secondes s’il reste ou s’il part.
〰 Pourquoi ?
Votre public cible veut comprendre vite ce que vous proposez, en quoi vous êtes différent et pourquoi ils devraient vous faire confiance.

〰 Pour qui ? Votre site en refonte, votre offre mal comprise, vos pages convertissent peu, vos messages ne sont pas homogènes entre vos supports (slides, réseaux sociaux, site web, plaquette, etc.) Vous avez besoin d’un message clair et aligné à votre positionnement pour faciliter la compréhension et l'adhésion à votre proposition.

redacteur web
Une communication qui
guide et met en confiance

Choisir les bons mots, c’est mettre les bénéfices avant les caractéristiques, prouver par des preuves concrètes. Un bon texte se pense comme un parcours : une promesse facile à comprendre, une structure logique, des sections utiles. Vos contenus éditoriaux sont la traduction opérationnelle de votre plateforme de marque.

Nous avons bossé ensemble et c'était cool.

Circle Dot

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Si vous souhaitez créer une marque, vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (SERVICES)

"Florian a tout de suite saisi  notre ADN et su le transcrire par des propositions de copywriting  judicieuses et pertinentes. Une réelle plus-value créative et stratégique."

SALOMON PRENLELOUP /

CEO OSOURCES (SANTÉ)

"Je suis très contente de ma stratégie de marque. Florian a été généreux dans ces réponses et avec humilité. Je recommande son professionnalisme et regard à plus de 360°."

LEILA HABICHE /

CEO EQUANIMITY (WELLNESS)

"Travail de copywriting sur notre site web : Florian s'est montré très disponible, pro, à l'écoute. Nous sommes ravi du résultat et ferons de nouveau appel à lui à la prochaine occasion."

MICHAËL BITTON /

CEO HUGO (SERVICES)

Vous êtes guidés.

Une méthode claire,
simple et performante.

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1. Atelier stratégique de 2h pour explorer et définir les contours de votre récit de marque.

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2. Proposition du concept et de la structure rédactionnelle et test du ton de voix.

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3. Copywriting : rédaction et optimisation UX - Options SEO et microcopy. Relation avec le concepteur web, rédaction possible sur un wireframe collaboratif ou Google Doc.

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4. Ajustements : finalisation du wording et relecture finale.

📅 Je cale un RDV

Décryptage de l'univers du copywriting

Copywriting (conception-rédaction)
Positionnement de marque
Storytelling (narration de marque)
Proposition de valeur unique (UVP)
USP (Unique Selling Proposition)
Tone of voice (ton de voix)
Avatar client (buyer persona)
Brand persona
Messages clés
Promesse de marque
Brandscript
Cercle d'or (golden circle)
Brand purpose (raison d’être)
Vision de marque
Mission de marque
Valeurs de marque
Plateforme de marque

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