⌖ Pourquoi ? Un audit de marque, c’est un diagnostic objectif de votre identité actuelle, de votre offre et de votre communication. Il vous permet de prendre du recul sur vos actions et de confronter vos intentions à la réalité perçue.
⌖ Pourquoi ? C’est aussi un outil qui va aligner dirigeants, marketing, commerciaux… chacun gagne une vision partagée des forces et des zones d’ombre de l’entreprise.
⌖ Pour qui ? Vous préparez une refonte de site web, votre offre évolue, vous constatez un manque d'alignement, vous souhaitez effectuer un repositionnement stratégique. Si vous cochez l'une de ces casses, vous devez faire un état des lieux objectif de votre marque pour prioriser vos actions et préparer la plateforme de marque.
Votre marque manque de clarté ? Votre identité est dispersée ou commence à dater ? Vos messages se confondent avec ceux de vos concurrents ? L’audit de marque met en lumière les écarts, les risques et les opportunités. Il prépare le terrain pour une stratégie de marque forte et différenciante.
Vous êtes guidés.
C'est l'ensemble des mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier. On s’intéresse donc à l’identité et à l’image de marque (perception). Les éléments du branding : positionnement, vision, nom, slogan, ton, identité visuelle (logo, couleurs, typo), storytelling...
Il est de plus en plus difficile pour une entreprise de capter l'attention des gens face à la concurrence.
Votre message (choix des mots justes) doit vous incarner dans un univers singulier et captivant.
A l'ère du storytelling, la différence réside dans l'histoire que vous racontez, le ton que vous utilisez et les mots que vous choisissez.
• Créer une relation de confiance avec son public.
• Communiquer la valeur réelle de son offre.
• Marquer els esprits.
• Se différencier de la masse.
• Créer une identité qui correspond à l'image que l'on souhaite renvoyer.
• Gagner en notoriété et en visibilité.
• Gagner en crédibilité et une image de marque positive.
• Passer de l'amateurisme au professionnalisme.
• Fédérer et fidéliser.
• Convertir et faciliter son développement.
• 77% des consommateurs achètent chez les marques qui partagent leurs valeurs.
• Une cohérence et une harmonie de marque peut augmenter les revenus d'une entreprise de 33%.
• 86% des consommateurs disent vouloir faire confiance à une marque avant d'y acheter quoi que ce soit.
• 91% des consommateurs sont plus enclins à acheter si la marque leur parait authentique.
• En adoptant une identité cohérente, la notoriété peut augmenter de 80%.
Sources : 8ways, Global Banking and Finance, Zimmer Communication, Havas Media, Lucid Press.
Le branding est utile à tous ceux qui veulent se démarquer de la concurrence avec une identité originale et mémorable : entreprises, startups, solopreneurs, organisations...
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