Branding engageant
Pour faire connaître, faire aimer et faire agir.

Votre projet est une marque sur le monde.
Le processus de création d'une marque se nomme BRANDING.
Votre branding repose sur 3 piliers : son essence (c'est le volet stratégique), sa façon de s'habiller (c'est l'acte identitaire) et sa mise en action (c'est le déploiement de votre récit auprès de votre public).

stratégie de marque

Plateforme de marque

Stratégie de marque cristallisée dans un document de référence : ADN - Positionnement - Expression - Messages clés

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identité de marque

Naming & design

Identité verbale et visuelle créant une 1ère impression qui reste gravée dans les esprits et incite à pousser les portes de votre univers : Nom - Slogan - Logo

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brand affinity

Copywriting & rédaction

Contenus rédactionnels qui inspirent et qui convertissent : Page web - Campagne pub - Script vidéo - Storytelling

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DONC tout COMMENCE par là

Révéler votre singularité

La fameuse stratégie de marque, si essentielle aux entreprises dans ce monde en quête de sens, répond à cet objectif. Son point fort : pouvoir faire la différence pour prendre sa place sur le marché.

Révélez-moi !
stratégie de marque

Pour un branding success STORIES AVEC UNE

Unique proposition value !

Analyse de personas, benchmarking, construction du mission statement, formulation du golden circle, brand archetypes...

branding

A travers des entretiens ciblés

Et une immersion dans votre univers

Pour définir votre rôle dans votre écosystème, vos ambitions, la promesse qui vous distingue, les raisons rationnelles et émotionnelles qui poussent à y croire, la personnalité et les valeurs de votre marque, qu'il faut penser comme un être vivant et sensible qui cherche une raison d'être.

In fine, nous rédigeons une plateforme de marque, votre bible dans laquelle sera ancrée votre ADN de marque, qui guidera les pas de vos prises de parole et de toute votre communication.

stratégie de marque

AMEN !

Brandbook is god good !

plateforme de marque

ENSUITE, IL EST Nécessaire

D'inspirer votre public

Avec une identité de marque aux petits oignons pour rendre votre projet visible.

identité de marque
brand naming

du wording créatif

Naming, baseline, tagline, tone of voice...

signature de marque

faire une bonne première impression avec

Un nom et un slogan d'entreprise

Pour immiscer le désir curieux et intéressé d'aller ouvrir les portes de votre univers.

Nous avons des questionnaires sur mesure ou proposons des ateliers d’idéation avec vos équipes.

Vous mourrez d'envie d'en savoir plus sur notre prestation de création de noms ou de taglines ? Laissez-vous porter en cliquant sur l'un de ces beaux rectangles arrondis rose.

Le namingLa signature
atelier naming

storyfeeling agility

Brainstorming workshop is possible

En petit groupe et de préférence dans vos locaux.

et une identité visuelle

Logo, charte graphique, couleurs, typos, pictos, motifs...

Avec nos directrices et directeurs artistique expérimentés.

Identifiez-moi !
identité visuelle
création de logo

brand guideline

Moodboard, brand design, logo animation, web design...

Avec Chloé, Angie, Marie, Jean-Sébastien, Charles, Fabrice...

brand affinity

Enfin, la dernière partie consiste à

Se connecter à sa cible

Gâce à la diffusion d'un contenu attractif qui saura créer l'imputrescible lien de confiance.

brand content

IMPUQUOI...?

Brand content is king ! Brand image aussi...

rédaction publicitaire

quelques exemples de

Supports au service du récit de votre marque

Présentation de votre projet, texte de webinaire, manifesto, conception et rédaction de site Internet et de blog, campagne publicitaire, présentation commerciale, vidéo pédagogique ou corporate, motion design, kit graphique print, web et social media...

rédaction web

quelques exemples de

Supports au service de votre storytelling

Site web, vidéo, motion design, kit graphique print, web et social media, campagne d'affichage et display web...

qui vous permettront d'acquérir

Des certitudes

Ne cédez pas à la facilité d'une succession d'actions de communication sans un cap clair. Votre R.O.I. vous remerciera.

Définissons ensemble la stratégie de branding qui répond à vos enjeux pour vou doter d'une marque forte qui se construit dans le temps : may the force be with your brand !

copywriting
storytelling

stop les bullshit one-shot

Cohérence et pertinence

Ne vous fatiguez plus à lâcher du cash dans diverses actions de communication sans cap clair. 
Choisissez le growth happy content basé sur une stratégie de branding qui répond à vos enjeux.
C'est la garantie d'une marque forte qui se construit dans le temps : may the force be with your brand !

branding

bien envoyé ! et au final ce sont des

Gains en temps et en argent

Car notre vision reste avant tout pragmatique. Vous pérennisez alors votre activité avec un investissement…

Secteurs investigués :
Art / Assurances / Auto & Bateau / Banque / Edition / Education / Energie / Food /Environnement / Immobilier / Marketing / E-commerce / Industrie / Informatique / Institutionnel / Luxe / Retail / Santé & Bien-être / Services / Transport & Logistique

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FAQ

Answers to the burning questions in your mind.

Have a different question?
Le branding, c'est quoi ?

C'est l'ensemble des mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier.
On s’intéresse donc à l’identité et à l’image de marque (perception). Les élements du branding : positionnement, vision, nom, slogan, ton, identité visuelle (logo, couleurs, typo), storytelling...

Pourquoi le branding est nécessaire ?
  • Il est de plus en plus difficile pour une entreprise de capter l’attention des gens face à la concurrence. 
  • Votre message (choix des mots justes) doit vous incarner dans un univers singulier et captivant. 
  • A l'ère de la valorisation où la narration est reine, la différence réside dans l'histoire que vous racontez, le ton que vous utilisez et les mots que vous choisissez.
Le branding, ça sert à quoi concrètement ?
  • Créer une relation de confiance avec son public.
  • Communiquer la valeur réelle de son offre.
  • Marquer les esprits.
  • Se différencier de la masse.
  • Créer une identité qui correspond à l’image que l'on souhaite renvoyer.
  • Gagner en notoriété et en visibilité.
  • Gagner en crédibilité et une image de marque positive.
  • Passer de l’amateurisme au professionnalisme.
  • Fédérer et fidéliser.
  • Convertir, faciliter son développement
Le branding en chiffres
  • 77% des consommateurs achètent chez les marques qui partagent leurs valeurs
  • Une cohérence et une harmonie de marque peut augmenter les revenus d'une entreprise de 33%
  • 86% des consommateurs indiquent que l'authenticité est aujourd'hui un facteur clé qui joue dans la sélection d'une marque
  • 81% des consommateurs disent vouloir faire confiance à une marque avant d'y acheter quoi que ce soit 
  • 91% des consommateurs sont plus enclins à acheter si la marque leur parait authentique
  • En adoptant une identité cohérente, la notoriété peut augmenter de 80%
  • Sources :8ways, Globalbankingandfinance, ZimmerCommunication, HavasMedia, LucidPress
Le branding, c'est pour qui ?

Le branding est utile à tous ceux qui veulent se démarquer de la concurrence avec une identité originale et mémorable : entreprises, startups, solopreneurs, organisations...