Rédaction
Copywriting

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Retrouvez ici des éléments de compréhension de l'univers du branding.

October 6, 2022
1 minute de lecture

Comment la conception rédaction apporte de l'impact à ses contenus

Conceptionr-rédaction, de l'écriture créative et convaincante.

Un projet a toujours besoin d'un concept à l'impact fort et visible, déclinable sur tous les supports pour une campagne de communication réussie. Le rôle du concepteur-rédacteur est de rechercher les axes et concepts qui vont sublimer les campagnes promotionnelles et donner une raison d'agir au public ciblé.

Des messages percutants pour tous les supports

  • Affiche
  • Publicité web / Display
  • Publi-rédactionnel
  • Encart presse
  • PLV
  • Habillage publicitaire
  • Appli mobile
  • Etc.


La puissance de la conception rédaction

Si la conception-rédaction, également connue sous le nom de copywriting, n'est pas toujours automatique, son effet est cependant mathématique.

Le savoir-faire et l'expérience d'un bon cencepteur-rédacteur permet d'affiner sa créativité, son imagination, sa culture générale, son esprit de synthèse et d'analyse, son sens de l'originalité et de l'humour...

Des outils qui permettent de marquer les esprits, donc d'augmenter sa notoriété, donc... d'attirer de nouveaux clients, d'augmenter son chiffre d'affaires et de développer son activité. Mathématique !

Afin de se démarquer et de prospérer, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de communication qui réponde aux besoins de sa cible principale. La création de supports publicitaires est pour cela inévitable. Cela demande du temps et des compétences spécifiques qui ne s'improvisent pas sous peine de perdre en crédibilité.

Un concepteur rédacteur freelance garantit la rédaction de messages personnalisés de qualité et stratégiquement pensés pour son audience.

Florian Bourgeois

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