Apporter de la valeur à vos projets
et leur donner tout leur sens

StoryFeeling est attentif au sens des mots !
Ceux qui révèlent l'essence des marques, avec le sens du détail. Une question de bon sens !

concepteur rédacteur freelance
marque forte

je tente un manifesto !

Les mots et concepts justes au service des marques qui ont du sens.

Bonne lecture.

Depuis que l'homo est sapiens, il crée des liens et se connecte aux autres grâce au pouvoir des histoires. A l'ère de la narration, un seul faux pas sur Twitter peut ruiner une réputation et une solution présentée avec des récits pertinents peut rassembler toute une communauté.

La différence réside dans l'histoire que vous racontez,
le ton que vous utilisez et les mots que vous choisissez.

Votre entreprise n'est pas qu'une entreprise. C'est une marque sur le monde.

StoryFeeling est convaincu que transformer un projet en marque forte peut participer à créer un nouveau monde. D'autant plus dans cette période de dérèglement climatique et de crise systémique.

communication écrite

et vous ?

— Les mots que vous utilisez vous définissent-ils vraiment ?

Tiennent-ils la promesse de votre marque ?

florian bourgeois

je vais prendre la suite...

Je suis Florian Bourgeois

Je suis consultant en récit de marque créatif et stratégique ou plus simplement brand writer, expert naming et communicant professionnel depuis 2004. Pour résumer mon parcours :

  • Chargé et responsable de communication au sein de grands groupes pendant 15 ans.
  • J'ai touché à de nombreux métiers de la com : sponsoring, événementiel, communication écrite, communication digitale, créations graphiques, marketing direct, campagnes média et hors média.
  • Le temps d'un mandat, j'ai officié au sein d'une collectivité locale : nouveau site web, nouveau magazine, nouvelle identité visuelle, mise en place de la démocratie participative, stratégie de communication politique, rédaction de discours...
  • En parallèle, depuis 2010, je suis concepteur-rédacteur freelance, au pays des Gones et des Ducs de Savoie.
  • De retour en 2016 au pays du p'tit beurre et de la grue Titan, je crée StoryFeeling, avec une dimension stratégique complémentaire.
  • Si j'ai créé mon premier nom de marque en 2010, c'est en 2019 que je développe cette prestation et mon savoir-faire d'onomaturge, désormais au coeur de mes prestations.

100% indépendant, j'accompagne aujourd'hui les agences et les entreprises en direct en m’immergeant au coeur de leur univers, avec la force d’un réseau complémentaire et la possibilité d'intégrer le collectif de freelances le plus adapté à vos besoins.

Mes partenaires privilégiés

logo
Chloé

Votre logo et votre charte graphique

charte graphique
Angela

Votre logo et votre webdesign

identité visuelle
Bastien

Votre logo et votre territoire d'expression

motion designer
La Collab

Tous vos supports de communication, webmarketing...

création site web
Mark Makers

Tous vos supports de communication, même complexes.

motion design
La Kahüte

Tous vos supports de communication, dont l'illustration.

motion design
Sarangie

Vos supports de communication web et graphiques.

sécurisation nom
Elisabeth & Carole

Votre nom de marque sécurisé et déposé

propriété intellectuelle
Gala

Votre partenaire juridique international

signature de marque
Souslelogo

Votre slogan sécurisé

and ouest
ADN Ouest

Mon réseau pour la filière numérique

open lande
Open Lande

Mon réseau pour les projets à impact

rédacteur indépendant

WHAT THE FAKE !

Mais nous ne sommes que des marionnettes

Au sein de la matrice StoryFeeling !

expert communication

et pour terminer, il nous faut vous rassurer

Nos garanties

  • L'expertise acquise au cours d'un parcours chez l'annonceur et auprès des agences.
  • Une fâcheuse tendance a en faire plus que ce qui est demandé et à ne pas lâcher un client moyennement satisfait.
  • Des esgourdes grandes ouvertes pour écouter activement et comprendre avant d'agir.
  • Une veille continuelle du métier et des tendances.
  • Une réactivité forte pour avancer à votre vitesse.
  • Un tarif juste et maîtrisé.
  • Une feuille de route claire et pragmatique.
Les prestations

Laissez-moi un message

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.