Votre message est-il à la
hauteur de vos ambitions ?

copywriting stratégique

Des soucis de wording ?
Je m'en occupe !

Votre positionnement est-il clair ?
Votre storytelling est-il aligné avec votre vision ?
Votre site web reflète-t-il vraiment votre valeur ?
Vos visiteurs se transforment-ils en clients ?

Pour capter l’attention et convaincre, chaque mot compte.

Circle Dot
plateforme de marque

De la plateforme de marque à un site web engageant.

Avec une plateforme de marque structurante et un copywriting qui se démarque, vos messages deviennent vos meilleurs ambassadeurs.

Vous bénéficiez d'un guide précieux pour l'ensemble de vos communications et d'un site web prêt à séduire tous ses visiteurs.

Circle Dot

Nous avons bossé ensemble et c'était cool.

Circle Dot

Branding & Naming

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Si vous souhaitez créer une marque, vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (SERVICES)

Copywriting Stratégique

"Florian a tout de suite saisi  notre ADN et su le transcrire par des propositions de copywriting  judicieuses et pertinentes. Une réelle plus-value créative et stratégique."

SALOMON PRENLELOUP /

CEO OSOURCES (SANTÉ)

Branding & Naming

"Je suis très contente de ma stratégie de marque. Florian a été généreux dans ces réponses et avec humilité. Je recommande son professionnalisme et regard à plus de 360°."

LEILA HABICHE /

CEO EQUANIMITY (WELLNESS)

Copywriting Stratégique

"Travail de copywriting sur notre site web : Florian s'est montré très disponible, pro, à l'écoute. Nous sommes ravi du résultat et ferons de nouveau appel à lui à la prochaine occasion."

MICHAËL BITTON /

CEO HUGO (SERVICES)

des expertises de pointe

2 étapes clés pour une communication efficace

1. Brand Playbook

Plateforme de marque premium, c'est LE guide stratégique suprême qui définit qui vous êtes, ce que vous défendez et comment vous vous connectez avec vos publics. Il permet à votre marque d’exister avec clarté et impact.

Avec une méthode structurée, vous participez à 3 ateliers collaboratifs qui découlent sur la proposition d'un document complet qui révèle votre ADN de marque, votre positionnement différenciant, votre personnalité de marque, vos messages clés et votre storytelling.

La structure votre communication et apporte un impact fort à vos actions marketing.
Plateforme de marque
naming

2. Copywriting du site web

Un site web est souvent la première interaction qu’un client potentiel a avec votre entreprise. En quelques secondes, il doit transmettre la promesse de votre marque, établir la confiance et inciter à l’action. Mais une belle mise en page ne suffit pas : le contenu est la clé.

Ma mission est de vous offrir un copywriting sur-mesure, harmonisé à la fréquence de votre clientèle idéale et en parfaite harmonie avec votre image et vos objectifs.
Circle Dot

Branding & Naming

"Réactif, force de proposition, réfléchi : Florian maîtrise son sujet. Si vous souhaitez créer une marque, vous pouvez lui faire confiance, son approche est bien rodée."

NORDINE HEROUAL /

CEO LEPrEvoyant.COM (SERVICES)

Stratégie de marque & Naming

"Florian a su comprendre et mettre en forme ce que j'imaginais pour la création de la plateforme de marque. Collaboration facile et efficace. Je recommande sans hésitation."

DAVID MEIRELES /

CEO SKILLS ON SITE (SERVICES)

Branding & Naming

"Je suis très contente de ma stratégie de marque. Florian a été généreux dans ces réponses et avec humilité. Je recommande son professionnalisme et regard à plus de 360°."

LEILA HABICHE /

CEO EQUANIMITY (WELLNESS)

Naming

"Contacté en urgence, Florian a fait preuve d'une grande disponibilité et flexibilité. Avec une méthode robuste et une forte capacité d'écoute, il a su me proposer LE nom pour ma future installation. J'ai été ravie de pouvoir collaborer avec lui."

EMILIE LEDAN /

KERNELS LAW (AVOCATE)

Naming

"Florian est un professionnel efficace et créatif. Il a parfaitement compris mes besoins et m’a proposé un nom de marque mémorable et pertinent. Je recommande vivement ses services”

GUILLAUME véron /

mini fauve (e-commerce)

Naming

"Florian est professionnel, dynamique, disponible. Malgré un brief très ouvert, il a su apporté de bonnes idées et répondre aux attentes de notre client."

thomas moysan /

agence rezo communication

Réalisations

au fait, moi, c'est florian bourgeois.

20 ans d’expertise pour transformer votre communication.

florian bourgeois

Brand strategist, Storyteller,
Copywriter Senior et Expert Naming

Je suis spécialisé dans la création et la transformation de marques. Avec un processus structuré et des partenaires de confiance, je vous accompagne pour révéler tout le potentiel de votre marque.

Mon approche
Circle Dot
storyfeeling

une solution spécialement adaptée aux entreprises en évolution

1 offre unique pour
2 prestations.

Offre Évolution
Brand Playbook
Copywriting site web

5 000€

lancement de marque

Brand Playbook : + de 50 pages utiles pleines de messages clés à réutiliser dans de bonnes conditions.

Copywriting : des textes forts pour 5 pages clés (home, à propos, pages produits ou services) livrés sur un wireframe pour faciliter la projection et l'intégration.

Timing prévisionnel : de 5 à 7 semaines

Vous êtes guidés.

Une méthode claire,
simple et performante.

Tick Icon

1. 3 ateliers stratégiques visio de 2h30 pour explorer et définir votre essence de marque.

Tick Icon

2. Rédaction et validation du Storybook et du positionnement.

Tick Icon

3. Copywriting : proposition du concept et de la structure, rédaction optimisée UX et SEO.

Tick Icon

4. Ajustements : finalisation du wording sur le wireframe collaboratif.

Circle Dot
📅 Je cale un RDV

Décryptage de l'univers du branding

Avec tous ces anglicismes et les raccourcis qu'on trouve sur le web, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous redonner quelques bonnes définitions pour comprendre le monde nébuleux du branding.

Branding
Stratégie de marque
Positionnement de marque
Naming (création de nom)
Copywriting (conception-rédaction)
Storytelling (narration de marque)
Plateforme de marque
Identité de marque
Image de marque
Proposition de valeur unique (UVP)
USP (Unique Selling Proposition)
Signature de marque / Baseline
Slogan publicitaire
Tone of voice (ton de voix)
Brand purpose (raison d’être)
Vision de marque
Mission de marque
Valeurs de marque
Avatar client (buyer persona)
Brand persona
Archétype de marque
Messages clés
Manifesto
Promesse de marque
Cercle d'or (golden circle)
Brandscript
Stratégie de contenu