Naming pour une solution de supply chain

case study
case study

Contexte

Le groupe de transports et logistique Berto souhaite créer une filiale destinée à accompagner les entreprises sur-mesure pour leur permettre d'optimiser leurs flux logistiques.

La raison d'être

Conseiller et équiper les entreprises qui ont besoin d'améliorer leur process de supply chain.

L'insight

Une solution personnalisée, opérationnelle, flexible et complète, pour mieux piloter sa supply chain et gagner en visibilité pour la partie financière et piloting.

Le concept retenu

Accompagner les entreprises à transformer leur supply chain pour gagner en performance grâce à une démarche humaine et technique consciente des enjeux environnementaux.

Le TOP 5

1. Yougistic : Un nom moderne qui s'intéresse d'abord à l'entreprise cliente au coeur du processus et qui est composée d'une terminaison permettant de comprendre le secteur d'activité.

2. Itinerock : Itinerock joue avec le réseau routier pour évoquer l'itinéraire qui saura solidifier des performances durablement, une nouvelle voie stratégique. Rock symbolise la robustesse des outils et l'approche différenciante.

3. Stagway : Stagway propose une approche liée au règne animal (star = cerf, animal totem symbole de force, d'altruisme et de régénération, aussi présent aux abords des routes). Way indique la direction à suivre.

4. Logisfit : Logisfit propose de muscler sa logistique avec une approche plus décalée qui évoque en outre la personnalisation des services.

5. Katalii : Katalii, c'est catalyser une transformation positive de la logistique, le double "i" évoque la pluralité des services et le "kata" reprend la démonstration technique des judokas pour ancrer le savoir-faire.

Le nom validé

KATALII -KAtalii, a été préféré par l'entreprise car elle évoque un élément déclencheur, catalyser étant définit par l'activation de quelque chose, en l'occurence, de la transformation réussie d'une supply chain. Le double "i" apporte une originalité qui attire l'oeil.

Lien