Naming pour une solution de reporting financier

case study
case study

Contexte

Anne & Grégory, ex-responsables financiers de Rennes, souhaitent proposer l'intégration d'une solution de reporting financier novatrice et leur conseil métier auprès des DG et DAF des PME et start-ups du grand ouest.

La raison d'être

Faciliter la vie des RAF/DAF et des décideurs avec un outil capable d’apporter des indicateurs précis et sur-mesure, de manière instantanée.

L'insight

Un outil facile à prendre en main, capable de s’adapter à son infrastructure informatique et permettant de rendre compte rapidement et de simplifier la prise de décision en toute sérénité.

Le concept retenu

Accompagner les directions générales et financières à mieux comprendre et anticiper leurs besoins grâce à des indicateurs précis, fiables, sur-mesure et rapides, pour les orienter dans leur stratégie de développement.

Le TOP 5

1. Rockstat : Un nom qui se démarque par son côté dynamique et inhabituel, confronté à la réalité des statistiques, des chiffres, nerfs de la guerre en entreprise. Un nom qui détonne dans un monde où les noms de logiciels sont parfois ennuyeux, mais qui assure, un nom qui ne s’oublie pas.

2. Datcast : Datcast évoque la data et la prévision (forecast). Les datas sont au cœur de la gestion d’une entreprise. Cast exprime la sélection d’une idée et fait référence à la prise de décision qui sera facilitée, mais aussi l'anticipation pour faire les bons choix aux bons moments.

3. Karismo : Karismo se joue du charisme d’un DAF qui épate son DG , tout comme d’un DG qui épate ses investisseurs. Il permet de mettre en valeur le décideur et l’utilisateur par rapport à celui à qui il doit rendre des comptes. L’orthographe originale permet de dynamiser le nom avec un côté start-up, moderne.

4. Expansiv : Expansiv évoque l’expansion d'une entreprise qui grandit sur son marché. Nous touchons à la finalité de l’offre : apporter des solutions clés en main permettant d’orienter les choix des décideurs vers des réponses pertinentes capables de faire fleurir leur business.

5. Ambicéo : Ambicéo, c’est l’ambition de l’entreprise qui est au cœur de la solution de reporting. Le nom peut parler aux décideurs en recherche d’honneurs pour eux-mêmes, leurs investisseurs et surtout leur business. La sonorité chantante et ronde du nom lui apporte un aspect sympathique et convivial.

Le nom validé

AMBICEO - Ambicéo réunit à lui seul toute la finalité liée à l’offre. Il répond à l’ambition d’une entreprise : se développer. Il répond à l’ambition d’un leader : déceler les opportunités les plus rentables. Il répond à l’ambition d’un financier : s’appuyer sur des données fiables, précises, à portée de main, agiles et capables d’être analysées rapidement. Il évoque l’ambition de deux porteurs de projets qui ont déniché l’outil parfait et qui souhaitent le partager avec leur conseil métier. Ambicéo peut être décortiqué de la manière suivante : Ambition + Bi (le duo derrière le projet) + Néo (la solution nextgen) Le nom est disponible au dépôt INPI et avec les noms de domaines .fr, .com et .io Ce nom ouvre la porte d’un univers spécifique : celui de l’entreprise et des finances, où l’ambition est de mise pour lutter efficacement face à la concurrence. Un monde soumis à une multiplicité de données, de comptes à rendre, de bons choix à faire, de risques à gérer. L'offre apporte un moyen de répondre aux ambitions des leaders et entreprises qui se donnent les moyens de... leurs ambitions !