Naming pour une chaîne de campings

case study
case study

Contexte

Le groupe Européen Evasion qui dispose de campings "tous publics - à la carte" sur la façade ouest souhaite rassembler ses sites sous une même bannière qui mette en avant leur singularité.

La raison d'être

Les campings gérés par le client ont comme point commun d'apporter des espaces de repos et d'activités avec le respect des choix du vacancier (gamme médium). Ils sont réputés pour leur sens du service, de la proximité, de la sérénité et du sourire.

L'insight

Les campeurs souhaitent disposer d'espaces aménagés pour chacune de leurs activités au sein d'un site généraliste et populaire, mais à taille humaine, proche de la mer et où chacun peut se reposer à son rythme.

Le concept retenu

Des campings moyenne gamme accueillant et fonctionnel où chacun trouve son rythme sans gêner l'autre, dans un cadre bienveillant et serviable.

Le TOP 5

1. Lavidoos : Campings Lavidoos, un séjour où la vie est douce. "La vie", car nous sommes dans des campings qui sont des lieux vivants, où on partage des expériences de vie. "Douce" car quand tout se passe pour le mieux, on dit que la vie est douce.

2. Vivacéan : VIVACEAN, le camping qui ressource dans une ambiance chaleureuse et pure. "Vie" parce que ce sont des campings vivants et humains. "Océan" car ils sont au bord de l'Atlantique.

3. Atlanticamp : ATLANTICAMP, pour un séjour authentique et pour faire le plein d’iode. Le nom dispose par ailleurs d’une qualité institutionnelle forte. Le nom mise sur l’attrait de la côte Atlantique, une belle carte postale qui promeut aussi l’offre touristique locale.

4. Kwoka Village : Kwoka Village, un lieu inédit pour partager ensemble les sourires des vacances. Kwoka est la prononciation exacte de Quokka, l’animal le plus heureux et souriant du monde. Le sourire est l’ADN des campings, tout est fait pour être heureux.

5. BonTempo : Bontempo ou Bontempo Village, un séjour où vous saurez trouver votre rythme, grâce aux espaces aménagés pour chaque envie au sein du camping. La sonorité chantante et ronde du nom lui apporte un aspect sympathique et convivial.

Le nom validé

BON TEMPO - Bontempo s'est imposé comme une évidence.Le bon tempo, c’est à chacun son rythme, s’amuser, partager, se reposer… et en toute sérénité, avec respect. Le terme Village apporte une connotation sympathique, à taille humaine et plus moderne que « camping ».