Naming pour une agence d'inbound marketing

case study
case study

Contexte

Une cliente souhaite développer son offre marketing en ouvrant une branche inbound spécifique, avec un réel accompagnement humain et des réponses sur-mesure pour développer les leads de ses clients.

La raison d'être

Accompagner localement les entreprises à définir un plan de content marketing leur permettant d'accroître leurs prospects qualifiés, dans le cadre d'une stratégie de marketing globale.

L'insight

Améliorer son parcours de vente en disposant d'un outil simple et performant et d'une stratégie de contenu cohérente pour développer son portefeuille client.

Le concept retenu

Proposer aux entreprises un conseil de proximité sur-mesure et la mise en place d'une stratégie de marketing de contenu via le pilotage d'une plateforme optimisée afin de développer la clientèle des entreprises.

Le TOP 5

1. Smarketiv : Une agence marketing intelligente et tournée vers la qualité. L’intelligence, c’est aussi de la bienveillance et du sur-mesure. Le «smarketing» est aussi défini comme l’alignement du service Marketing et du service Sales.

2. Scenarea : Scénarea, des scénarios forts et cohérents en webmarketing, tout au long du processus inbound.

3. Effuzion : Une agence volcanique (force de frappe) qui a du coeur (bienveillante), un mot qui claque avec un « Z » pour renforcer le visuel du mot. Variante : e-Fuzion, pour marquer davantage le côté web.

4. Lead-Fx : Lead-Fx, l’effet lead (magique !), c’est faire du Lead une « idée fixe » pour l’agence. Le nom sera facile à retenir et aura un côté convivial et rusé en le lisant à la française : l’Idéfix.

5. Affinitiv : Affinitiv joue sur l'affinité qui va se créer entre l'entreprise et ses prospects, et apporte en outre une dimension humaine, liée au conseil de proximité.

Le nom validé

AFFINITIV - Affinitv, dans sa dimension sociale, de proximité ont séduit la cliente. Affinitiv se comprend par un outil créateur de liens, un nom simple qui évoque la finalité de l'inbound marketing : créer une connexion avec son audience.