Construire une stratégie de marque qui sublime votre communication

Ancrez les fondamentaux de votre marque au sein d'une plateforme de marque qui guidera votre communication avec pertinence et cohérence.

stratégie de marque

ADN de marque = révéler vos atouts

Prenez les rênes de votre communication pour faciliter votre développement.
Parce qu'à l'ère du branding, dans un contexte de sursollicitation et de la digitalisation, il est essentiel de créer de la préférence avec une marque forte et un positionnement unique capable d'apporter du sens à votre action et aux choix de votre public.

ce serait top !

Donner de la consistance à vos messages

Le rôle du brand strategist est de décortiquer votre essence de marque en traduisant votre potentiel en un socle stratégique fort qui donnera un cap à votre action.

  • droit des marques

    1. Réaliser un audit de votre marque actuelle, son marché, les tendances et la communication mise en place pour définir les objectifs.

  • stratégie de marque nantes

    2. Définir votre ADN de marque : raison d'être, valeurs, vision, mission, ambition.

  • signature de marque

    3. Définir votre positionnement avec la définition de personas, afin de formuler une proposition de valeur unique et une promesse authentique porteuse de sens.

  • positionnement de marque

    4. Rédiger une plateforme de marque (ou brandbook) pour ancrer vos fondamentaux et s'assurer de la cohérence de votre discours.

stratégie de marque

s'appuyer sur une plateforme de marque, c'est

Formaliser sa réflexion

Sur un document unique de référence, une boussole qui guide l'action, qui permet de fédérer les équipes en interne et de développer la culture d'entreprise, et de faciliter la diffusion d'un récit de marque captivant qui fera la différence.

création de noms de marques

un brandbbok efficace, c'est ausi

Engager son public

Pour un lancement d'activité, la sortie d'un nouveau produit ou service, ou la refonte d'une offre, le brandbook, ou brand guideline, est l'outil indispensable pour structurer ses idées avec le choix des mots justes.
Il permettra à votre coeur de cible de se reconnaître dans une proposition qui dépasse les simples caractéristiques d'un produit, mais s'appuie sur des croyances partagées, un besoin d'appartenance, d'estime, d'accomplissement (merci Maslow !).

Et ensuite ?

StoryFeeling est spécialiste en identité de marque (un nom, un slogan, un ton de voix) et peut vous diriger ou s'associer avec un spécialiste de la création de logo et d'identité visuelle.
StoryFeeling est spécialiste en contenus éditoriaux et peut vous associer avec des spécialistes du web pour créer les supports de communication sur lesquels rayonneront votre proposition de valeur unique et votre ADN.

FAQ

Answers to the burning questions in your mind.

Have a different question?
Le branding, c'est quoi ?

C'est l'ensemble des mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier.
On s’intéresse donc à l’identité et à l’image de marque (perception). Les élements du branding : positionnement, vision, nom, slogan, ton, identité visuelle (logo, couleurs, typo), storytelling...

Pourquoi le branding est nécessaire ?
  • Il est de plus en plus difficile pour une entreprise de capter l’attention des gens face à la concurrence. 
  • Votre message (choix des mots justes) doit vous incarner dans un univers singulier et captivant. 
  • A l'ère de la valorisation où la narration est reine, la différence réside dans l'histoire que vous racontez, le ton que vous utilisez et les mots que vous choisissez.
Le branding, ça sert à quoi concrètement ?
  • Créer une relation de confiance avec son public.
  • Communiquer la valeur réelle de son offre.
  • Marquer les esprits.
  • Se différencier de la masse.
  • Créer une identité qui correspond à l’image que l'on souhaite renvoyer.
  • Gagner en notoriété et en visibilité.
  • Gagner en crédibilité et une image de marque positive.
  • Passer de l’amateurisme au professionnalisme.
  • Fédérer et fidéliser.
  • Convertir, faciliter son développement
Le branding en chiffres
  • 77% des consommateurs achètent chez les marques qui partagent leurs valeurs
  • Une cohérence et une harmonie de marque peut augmenter les revenus d'une entreprise de 33%
  • 86% des consommateurs indiquent que l'authenticité est aujourd'hui un facteur clé qui joue dans la sélection d'une marque
  • 81% des consommateurs disent vouloir faire confiance à une marque avant d'y acheter quoi que ce soit 
  • 91% des consommateurs sont plus enclins à acheter si la marque leur parait authentique
  • En adoptant une identité cohérente, la notoriété peut augmenter de 80%
  • Sources :8ways, Globalbankingandfinance, ZimmerCommunication, HavasMedia, LucidPress
Le branding, c'est pour qui ?

Le branding est utile à tous ceux qui veulent se démarquer de la concurrence avec une identité originale et mémorable : entreprises, startups, solopreneurs, organisations...

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