Pourquoi faire appel à
Storyfeeling ?

 

 

​Pourquoi faire appel à un indépendant / freelance ?

 

Un rédacteur freelance est-il vraiment plus intéressant qu'une agence de com ou que mon copain Michel qui connaît bien un gars qui fait de la pub ?

Alors oui, un rédacteur freelance, y'a pas mieux :)

Bon, l'agence de com, je dis oui si le projet nécessite d'autres qualités (développement web, vidéo, prises de son, etc.)

Mais sachez que la plupart des agences travaillent avec des freelances !

Si votre projet ne nécessite pas d'outils particuliers autres qu'un crayon ou qu'un clavier, le freelance est la meilleure solution, car il est moins cher et offre plus de souplesse et de réactivité.

Quant à Michel... J'en connais un qui a un copain qui s'y connaît bien en carrelage et qui pourrait m'aider à rénover ma salle de bain, mais comme je veux m'assurer d'obtenir un résultat clean et quali, je me contenterais de l'inviter prendre un verre à la fin des travaux.

​Pourquoi faire appel à moi, Florian Bourgeois ?

 

Outre l'expérience et une garantie de qualité, vous vous offrez une myriade d'avantages, voyez donc ici une liste non exhaustive des capacités que j'ai à mettre à votre service : 

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  • une grande capacité d'adaptation et de compréhension, cultivée par une curiosité sans limites.

  • un œil extérieur, je peux voir ce que vous ne voyez pas (ou plus).

  • une fidélité à toute épreuve pour respecter votre philosophie.

  • une réactivité à en faire pâlir les sprinters jamaïcains.

  • une manipulation des mots aussi bien dans le style publicitaire que journalistique, littéraire, institutionnel ou commercial.

  • je me forme continuellement sans relâche : community management, storytelling, techniques d'interview, rewriting, atelier d'écriture créative, rédaction SEO, veille sur les nouvelles technologies et supports de communication, content marketing...

  • le souci du détail.

  • des compétences en graphisme et réalisation de sites web qui m'aident à intégrer le message au sein d'un projet global.

  • un sens de l'organisation sans faille.

  • le plus important : écoute et humilité !

  • un réseau qui me permet de vous flécher vers des spécialistes complémentaires ou d'intégrer une team créative adaptée à vos besoins.

​Pourquoi faire confiance en mon expertise ?

Un rédacteur professionnel "haut de gamme" doit être créatif, mais aussi avoir une méthode de travail rigoureuse ainsi qu'une vision participative de la valeur transmise.  

Lors du brief client, j'aime coller des post-it pour y noter les idées.

Je m'attache à comprendre la complexité de vos objectifs et à y apporter une réponse simple qui marquera les esprits dans la durée. Une idée à forte valeur ajoutée, déclinable sur tous les supports adaptés. Bref, un concept.

​Je m'attache à offrir des textes avec un contenu réellement informatif et riche pour être lus et compris par les moteurs de recherche.

 

Je m'attache à apporter le style qui fera de vos outils de véritables documents fédérateurs, pensés en fonction de vos cibles et objectifs, avec le soin de retranscrire vos valeurs et votre philosophie. 

​Je m'attache à vous apporter mes conseils et mon œil extérieur sur tous vos projets.

​​Bon, vous l'aurez compris, je suis quelqu'un de très attachant. Alors n'hésitez pas à me contacter !

Quelques méthodos et outils utilisés

  • Storytelling

  • Copywriting

  • Ux writing

  • Winning pitch

  • SEO

  • Les 5 pourquoi

  • Méthode AIDA

  • Méthode POEM

  • Brainstorming out of the box

  • Les 4 P

  • 10X content

  • Asana

  • Trello

  • Monday

  • Mockup

  • Semrush

  • Hootsuite

  • Wordpress

  • Wix

  • Suite Adobe

  • Google Business