Le brief va aussi positionner la singularité de votre valeur.

 

Storyfeeling dispose d'un questionnaire adapté et évolutif pour entamer ce premier pas. Il sera d'autant plus efficace s'il est rempli par différentes personnes de votre organisation. Votre nom sera-t-il tendance, rassurant, dynamique, poétique, humoristique, original ?​

 

Une fois l'objectif précisé, la recherche créative débute : investigation stylistique, sémantique, étymologique, linguistique, recherche documentaire. Catégoriser et connecter ce bouillon informatif va permettre de créer de premiers noms.

Un tri sélectif sera réalisé pour travailler sur une shortlist. Une mise en scène dans l'univers de votre offre peut être faite pour imaginer vivre le nom.

Afin de ne pas être rattrapé par la patrouille, un premier niveau de vérification auprès de l'INPI est réalisé. Storyfeeling s'assure aussi que le nom de domaine est libre (.fr .com ou autre).

Les propositions retenues vous sont présentées et argumentées.

A vous de tester en interne ou auprès de personnes de confiance ces noms. Il est ensuite bien entendu possible d'ajuster les propositions si celles-ci ont fait émerger de nouvelles pistes.