Feel the why

Pour attirer le succès dans les nébuleuses mais excitantes sphères de l'entreprenariat, il faut pouvoir créer un feeling particulier pour des audiences particulières. Pour émerger, il est essentiel de créer du lien avec son histoire. Mais pour cela, il faut avant tout de bons personnages ! Le héros, c'est vous, votre projet. Coup de chance, Maître Why connaît les techniques infaillibles pour réussir sur le chemin qui est le vôtre : l'identification de votre raison d'être (ou Brand Purpose pour briller dans les dîners). Feel the why !

1. Stratégie de marque

Se lancer sans identifier son ADN de marque, c'est comme jouer en concert sans s'être accordé. Les bonnes touches seront peut-être sollicitées, mais cela ne suffira pas. Si le concert a déjà débuté, il est encore temps de sortir l'accordeur. C'est le rôle de la recherche de la raison d'être d'une marque ou d'un projet.

Étape clé : concevoir une plateforme de marque. Celle-ci se base sur une analyse de la marque et de son environnement, pour définir un positionnement stratégique cohérent et efficace.

Objectifs : aligner ses actions de communication, engager ses collaborateurs et développer son attractivité.

2. Stratégie de communication

Avec une feuille de route claire, il est plus facile de trouver les bons outils pour décliner l'histoire de votre projet sur le bon planning.

Maître Why fait appel à son équipe : Mister What, Pr Who, Miss Where & Dr When.

Étape clé : concevoir un plan de communication et une copy strategy pour définir les actions à mener et atteindre les objectifs fixés.

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3. Stratégie éditoriale

Lancer son contenu sans avoir construit une ligne éditoriale, c'est comme commencer à chanter sans avoir pris le soin d'apprendre son texte dans l'ordre. Rapidement, cela va sonner brouillon. La stratégie éditoriale, c'est un peu le chef d'orchestre de vos contenus.

Étape clé : créer une charte éditoriale pour décliner des contenus cohérents et raconter une histoire qui avance progressivement dans une intrigue bien ficelée. Maître Why fait appel à son partenaire Lord How.

​​Objectif : permettre de définir vos futures actions de contenu à court, moyen et long terme.

4. Stratégie responsable

StoryFeeling est engagé pour la promotion des actions respectueuses de l'environnement et la communication responsable.

Une fois encore, Maître why peut vous aider à identifier vos enjeux de développement durable, rédiger une charte RSE, élaborer un éco-plan de communication et écrire dans le marbre un processus de validation éthique au sein de votre structure.

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