Devenez une marque
évidente pour vos prospects

La stratégie de marque et le naming
comme révélateurs et accélérateurs.

Malt freelance
Positionnez-vous
avec singularité
Diffusez un message clair et cohérent
Gagnez en impact durablement

Message de
Florian

En quête de
préférence de marque ?

Vous cherchez à faire briller vos atouts auprès de votre ❤️ de cible ?
🧐 Mais vous n’arrivez pas à gagner en visibilité ?
😎 Votre marque manque cruellement de caractère ?
🐑 Elle a du mal à se démarquer ?
🧲 Vous avez du mal à attirer de nouveaux clients ?
🤩 Vous avez besoin d’améliorer votre image de marque ?

Vision

Confiance

Notoriété

Visibilité

Fidélisation

Valeur
Unique

Image
de marque

Attraction

ADN

Capitalisez sur votre pouvoir de marque

👉 Fini de s'épuiser et de se disperser
👉 Fini les incohérences qui privent d'un lien de confiance
👉 Fini de passer à côté d'opportunités
👉 Enfin une méthode claire pour pérenniser votre business

Révélez-vous avec justesse

Audit

Baseline

Stratégie

Identité

Funnels

Plateforme
de marque

Brand
Content

Copywriting

Nom

Un accompagnement
structuré et complet

Stratégie & positionnement

Pour révéler votre singularité et affirmer votre positionnement, ancrer votre ADN au sein d'une plateforme de marque.
😎 Audit (cible / concurrence / marché / offre)
😎 ADN de marque (mission / vision / valeurs)
😎 Proposition de valeur et promesse
😎 Voix de marque (personnalité / ton de voix)
🎁 Coaching hebdomadaire, atelier, framework

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Nom de société et baseline

Pour humaniser votre projet à travers un nom de marque et un slogan qui marquent les esprits et ouvrent les portes de votre histoire.
😎 Nom d'entreprise / de société / de marque
😎 Nom de produit / service / gamme
😎 Nom de blog / bâtiment / média / newsletter
😎 Signature de marque / Slogan commercial
🎁 Mobilisation d'un directeur artistique pour créer votre logo et votre identité visuelle

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Storytelling & messages clés

Pour valoriser votre récit de marque, toucher votre audience au coeur et créer un lien de confiance durable.
😎 Pitch et manifeste
😎 Copywriting de site web
😎 Présentation commerciale
😎 Personal branding et histoire d'entreprise
🎁 Mobilisation d'un webdesigner pour la création de votre présence web

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Stratégie de contenus

Pour déployer une communication cohérente sur l'ensemble de vos points de contact avec votre public.
😎 Content playbook et charte éditoriale
😎 Conception-rédaction publicitaire
😎 Rédaction web / Blog / Ebook
😎 Abonnement à la rédaction de contenus
😎 Rédaction de page de vente et script vidéo ads
🎁 Structuration de votre tunnel de conversion

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Je suis Florian

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Bourgeois

En + de

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ans d'expérience,

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j'ai accompagné + de 💯 

professionnels.

Mon approche unique :

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Commencer par les fondations

Pour avoir débuté par rédiger et diffuser les messages des entreprises, j'ai découvert que la stratégie de marque permet la création d'une communication plus juste, plus alignée et plus cohérente.

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Des méthodes éprouvées

Que vous soyez un indépendant, une startup ou une PME, je dispose d'outils agiles spécifiques et adaptables, ceux qu'utilisent les plus grands stratèges américains.

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Écoute active et immersion

Avec plus de 15 ans d'interviews, j'ai développé quelques automatismes pour percevoir les intentions et aller dénicher les détails qui peuvent faire la différence.

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Réactivité et co-construction

Je m'attache toujours à avancer efficacement à votre vitesse et à progresser étape par étape avec une communication transparente pour respecter nos objectifs communs.

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Vous gardez le contrôle

These roles may overlap or be combined in smaller , and team structures can adapt to the specific needs of the business. Additionally, with the rise of cloud computing new roles are constantly emerging in the IT field.

Une feuille de route claire

1. Découverte et immersion
Je prends le temps de découvrir de quel bois vous êtes fait et de comprendre vos objectifs et l'écosystème dans lequel vous naviguez.

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2. Stratégie
Je transforme la matière brute en fondamentaux de marque pour faire émerger vos messages clés, socle de votre branding et de votre storytelling.

3. Création
Je m'appuie sur les éléments stratégiques pour vous proposer une plateforme de marque complète et utile, une identité verbale unique et forte (nom, baseline) et des concepts narratifs engageants.

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4. Implémentation
Je vous propose un plan de contenus pour diffuser avec pertinence les bons messages aux bons endroits aux bonnes personnes et au bon moment.

Construisez votre brand appeal

Le sex appeal de marque est ce qu'il y a de plus précieux dans le temps. Le branding vous accompagne dans le temps pour créer un effet rebond. Les investissements en marketing et communications s'appuient sur la visibilité, a crédibilité et le lien de confiance qui s'est tissé au fil du temps pour attirer naturellement votre public à vous. Cette image de marque positive est votre carte de résilience contre les crises potentielles. Pensez-y !  

PRENDRE RDV
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Allez àl'essentiel avec des
packs fait pour vous

Brand Feeling

Dans le cadre d'un lancement
d'activité ou d'un rebranding
4300€
2987€
Plateforme de marque + Storytelling
Audit cible et concurrence
Ton de voix
Audit marché et offre
Pitch
ADN de marque
Manifesto
Positionnement unique
Slogan
Cela m'intéresse

Brand Identity

Dans le cadre d'un lancement
d'activité ou un rebranding
5000€
3487€
Plateforme de marque + Identité verbale
Audit cible et concurrence
Ton de voix
Audit marché et offre
Naming
ADN de marque
Slogan
Positionnement unique
Cela m'intéresse

Basic plan

Our most popular plan for small teams.
$96per year
FEATURES
Everything in our free plan plus....
Access to basic features
Attend events
Basic reporting + analytics
Automatic updates
Up to 10 individual users
Backup your account
20GB individual data
Audit log and notes
Basic chat support
Feature requests
Get started

Business plan

Popular
Advanced features and reporting.
$192per year
FEATURES
Everything in our basic plan plus....
200+ integrations
Advanced custom fields
Advanced reporting
Audit log and data history
Up to 20 individual users
Backup your account
40GB individual data
Personalised service
Priority chat support
+ many more...
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besoin de précisions sur la nébuleuse branding ?

Décryptage

Branding (marketing de marque)
C’est une action marketing qui vise à habiller une marque d’une image positive et forte afin d’augmenter sa notoriété. Le branding permet de se différencier de la concurrence, de valoriser une offre, de créer une connexion avec son audience, de fidéliser et de fédérer durablement. Il se développe à travers l’identité de la marque (style d’expression, valeurs, visuels), son histoire (storytelling) et des contenus permettant de diffuser les deux premiers (brand content).
Storytelling (narration de marque)
C’est le fait de mettre en récit sa marque pour capter l’attention du public et susciter l’émotion. En mettant en avant la singularité de sa personnalité, la marque ancre dans les esprits les messages qu’elle porte et crée un lien fort avec le public.
Copywriting / Conception rédaction
C’est l’art d’écrire des messages persuasifs permettant de répondre à un objectif marketing. Le concepteur-rédacteur ou copywriter est spécialisé dans le domaine publicitaire (radio, TV, presse, brochure, affiches, packaging…), mais aussi du web (Google et Facebook Ads, vidéo et motion design, emailing, accroches, rédactionnel web créatif…). En captant l’attention du public et en éveillant des désirs, le copywriting permet de déclencher une action : faire aimer, faire acheter, faire utiliser, faire adhérer…
Naming (création de nom)  
C’est le processus de création et de choix d’un nom de marque pour une société, une marque ou une offre. Le naming est un élément hautement stratégique qui peut participer à garantir le succès d’une offre sur son marché. Il ouvre les portes d’un storytelling différenciant. Pour la petite histoire, le créateur de nom est aussi appelé onomaturge (à replacer dans les dîners).
Positionnement de marque
C’est la position qu’occupe la marque (et son offre) dans l’esprit des consommateurs et détermine son placement concurrentiel sur le marché. Travailler son positionnement permet de révéler sa singularité en mettant en avant ses propres atouts : caractère, personnalité, attraits, identité. Le positionnement permet de valider la manière dont l’entreprise souhaite être perçue dans l’esprit des consommateurs et ainsi faciliter la connexion avec ce dernier en le rassurant sur la place qu’elle occupe.
Plateforme de marque / Brandbook
C’est un document de référence permettant d’exprimer et de formaliser les éléments qui composent la marque. En structurant la réflexion et guidant les actions de communication de la marque, le brandbook, outil fondateur essentiel, va cadrer le développement marketing d’un business dans le temps. Il peut regrouper les éléments suivants : mission, vision, valeurs, histoire, logo et charte graphique, signature, style et ton de voix, positionnement, piliers et ancrages…
Brand purpose / Raison d’être  
C’est le « pourquoi », ou le « why » de l’entreprise, c’est-à-dire sa raison d’être et les valeurs qu’elle défend. Le brand purpose représente ce pourquoi la marque est créée et ce qu’elle apporte au monde. Définir sa raison d’être est en quelque sorte définir sa philosophie, son combat, son but fondamental, c’est apporter un sens à l’activité de l’entreprise. Exemple : souhaiter sauvegarder la biodiversité.
Cercle d’or (golden circle)
Mis au point par Simon Sinek, le golden circle permet de formuler le brand purpose, la vision, la mission et les valeurs en mettant le pourquoi au centre. Le cercle d’or peut être rédigé comme suit : pourquoi ma marque existe (why) + comment elle fait pour y parvenir (how) + avec quoi -produit/service- (what). Cette méthode repose sur la manière dont nous percevons les messages, le why et le how reposant sur le cerveau limbique, lié aux émotions et à la prise de décision, quand le what est lié au néocortex, siège de la réflexion.
Identité de marque
C’est la façon dont une marque souhaite être perçue par le public. Cette représentation mentale est construite sur différents éléments qui vont représenter l’entreprise : un nom, une charte graphique (logo, couleurs, typographie, motifs…), une personnalité (caractère), un ton, une ADN (valeurs, positionnement). Une identité de marque consciencieusement travaillée permet d’apporter un avantage concurrentiel et différenciant tout en humanisant l’entreprise.
Image de marque
C’est la façon dont le public perçoit l’entreprise. Cette représentation mentale est construite sur différents éléments qui s’inscrivent dans les esprits : la notoriété, la réputation, la qualité perçue, le statut, le sentiment de confiance… L’image de marque est largement influencée par les actions publicitaires et de branding de la marque. Une image positive facilite la capacité à devenir une marque « préférée » et donc la commercialisation de son offre. 
Stratégie de marque (brand strategy)
Ce sont les actions mises en place pour créer et faire vivre la marque, en agissant sur l’ensemble des moyens dont elle dispose (nom, logo, signature, identité visuelle, image, personnalité) pour promouvoir son positionnement et sa valeur unique. 
Brand content (contenu de marque)  
C’est mettre en avant son offre au sein d’un storytelling immédiatement identifiable afin de véhiculer les valeurs et la vision de la marque auprès de sa cible. Le brand content influence son audience par l’émotion, la narration et la créativité pour tisser des liens de confiance forts avec elle. Les contenus éditoriaux du brand content peuvent être diffusés sur des supports digitaux, print, radio ou encore TV.
Content marketing (contenu marketing) 
C’est mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs utiles et intéressants afin de développer la visibilité de son entreprise sur le web, valoriser sa marque et fidéliser son audience. Le content marketing positionne le consommateur au centre de la réflexion. Les supports dédiés sont nombreux : article de blog, descriptif produit, contenu communautaire, livre blanc, webinar, tutoriel, infographie, cas client…
Signature de marque / Baseline
C’est la courte phrase qui va accompagner le logo de l’entreprise sur ses supports de communication. Elle exprime la promesse, les ambitions et le positionnement marketing de la marque. Composante de l’identité de marque avec le nom, le logo et le tone of voice, la signature de marque apporte des informations complémentaires à son territoire et participe à la création de sa notoriété.
Slogan publicitaire
Parfois identifiée comme la signature permanente de la marque, le slogan publicitaire peut tout autant être une accroche ponctuelle courte et percutante, rédigée pour être facilement mémorisable et s’ancrer dans les esprits.
Tone of voice (ton de voix)
C’est le ton utilisé par la marque lorsqu’elle s’adresse à son public. Déterminer le tone of voice de sa marque (sérieux, expert, rassurant, fun, impertinent…) lui apporte une personnalité qui va pleinement s’exprimer dans ses contenus et participer à lui forger une image forte et reconnaissable. Partie intégrante de l’identité de marque, le tone of voice guide la rédaction des messages (textes, messages, expressions, visuels…) pour fédérer.
Mission de marque  
C’est la façon dont l’entreprise va concrètement atteindre ses objectifs et dont elle sert ses clients. Motivée par la raison d’être, la mission de marque éclaire la prise de décisions. Sur le long terme, une marque peut avoir plusieurs missions au service d’une raison d’être. Exemple : protéger les dauphins de la pêche intensive.
Vision de marque  
Ce sont les objectifs à long terme que s’est fixée l’entreprise, la projection idéale et réalisable que l’on s’en fait. Essence de son business, la vision participe à rendre unique la marque. Elle sert de socle à l’avenir de l’entreprise en lui fixant une ligne de conduite et permet d’établir des relations de confiance et de transparence. Exemple : construire un monde où l’homme et la nature vivent durablement en symbiose pour éviter des dérèglements écosystémiques menaçants.
Valeur de marque (brand equity)  
C’est la façon dont la marque va se comporter et agir. C’est autour des valeurs de la marque que se construit une culture d’entreprise. Fondatrices des grands principes de l’entreprise, les valeurs vont servir à coordonner la marque employeur, prendre des décisions cohérentes et du recul sur les actions a effectuer.
Proposition de valeur unique (UVP)
C’est la façon de faire connaître à ses cibles les avantages de sa marque. L’objectif est d’expliquer pourquoi un client potentiel a tout intérêt à choisir votre offre. La proposition de valeur unique apporte une communication claire et cohérente et facilite la rencontre entre votre offre et le besoin particulier auquel il se rapporte. Elle se formule en une phrase courte qui annonce la promesse faite par une entreprise au consommateur.
Onomaturge
Celui qui fabrique des mots, qui nomme les choses.
Voir Naming.