Story Script
Les mots au service de l'image

La vidéo est très appréciée par les internautes, elle captive et est le média le plus partagé sur les réseaux sociaux. Elle a donc toute sa place dans votre stratégie de contenu.

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Vidéo motion design (vidéo animée), promotionnelle, corporate, démo, ou pédagogique, ces formats apparaissent comme une solution de premier choix pour offrir une meilleure compréhension de votre offre.

Cela rassure le consommateur ou l'usager vis-à-vis du produit ou du service, et également par rapport à l’entreprise.

Storyfeeling crée un texte sur-mesure pour permettre de susciter l’intérêt du visionneur, mais aussi, et surtout, de présenter votre activité sous son meilleur jour !

Quelques réalisations en rédaction de script motion design, vidéo :

 

Script motion design pour EDF
 

Objectif : présenter avec pédagogie la nouvelle Direction Industrielle de EDF via un motion design.

Solution : proposition de plusieurs axes rédactionnels argumentés avec structure, ton, univers et intentions graphiques. Choix et finalisation du script et des textes (voix off, textes à afficher). Vidéo réalisée par Up To Youth.

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Scripts motion design pour CAVAC
 

Objectif : présenter CAVAC avec 2 motion design dynamiques et pédagogiques : C'est quoi Cavac ?, C'est quoi la positive agriculture ?

Solution : proposition d'un axe rédactionnel et d'une tonalité. Rédaction de la voix off et des textes à afficher avec des propositions d'univers visuels adaptés. Vidéos réalisées par Up To Youth.

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Script vidéo pour la ville
du
Loroux-Bottereau

 

Objectif : accompagner la ville dans une nouvelle dynamique via des vidéos pédagogiques thématiques.

Solution : proposition de concepts, structuration des idées, rédaction des textes, travail d'équipe avec le réalisateur et le directeur artistique. Vidéos réalisées par Maïto Prod et Yes We Draw.

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Vous proposer
Le scénario parfait

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Avant de partir tête-bêche dans la réalisation de votre vidéo, il faut penser le script, c'est-à-dire tout ce qui touche au texte : le scénario, la voix off, les dialogues. Ces éléments vont servir à captiver votre auditoire.  

 

Savoir mettre en avant les éléments clés et utiliser les techniques du storytelling (problématique - solution - preuve - call to action), va permettre de garantir la cohérence du message.  

 

Un peu de méthodologie pour construire ensemble votre projet :

  • Définir l'objectif du message, le contexte et la problématique.

  • Définir la durée, 2 à 3 minutes sont en général suffisant.

  • Définir le ton (sobre, décalé...) et le rythme.

  • Sélectionner les informations à intégrer.

  • Structurer ces informations selon le format .

  • Rédiger le scénario et les textes. Je propose en général un texte avec des intentions visuelles en face pour mieux vous immerger.

  • Ajuster avec vous et les personnes qui vont produire la vidéo (réalisateur/cadreur, illustrateur, motion designer).

La réalisation d'un tel support se fait en général via une agence spécialisée. Je peux rejoindre une "team créa" pour vos besoins en vidéo.

Les mots au
service du son

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Budgétairement accessible, le spot radio a encore de beaux jours devant lui, notamment pour toucher une cible locale ou gagner en notoriété sur une cible plus large.

Je vous accompagne pour rédiger un spot radio qui attirera l'attention des auditeurs, un scénario peaufiné qui ouvre des imaginaires séduisants.

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