Story Web
Contenu de qualité pour votre visibilité et votre image de marque

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Je vous accompagne à la rédaction de vos contenus, du brand content ou marketing content. Et content, vous allez l'être étant donné ce que peux apporter un bon contenu rédactionnel sur vos supports digitaux :

  • Cela va améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site web avec le placement méticuleux des meilleurs keywords (Storyfeeling sait parler aux robots de Google !)

  • Vous bénéficiez d’un trafic ciblé, car votre site se positionne sur les mots-clés liés à une intention de recherche.

  • Un bon contenu est plus facilement diffusé et partagé, ce qui accroît votre notoriété et votre légitimité.

  • Vous gagnez en confiance auprès de vos cibles potentielles.

La régularité de publication et la mise à jour des informations est cependant essentielle pour conserver tous ces bénéfices.

Quelques réalisations en rédaction web / copywriting :

 

Web content pour
Sincerely Nature

 

Objectif : se différencier sur un marché saturé via un site web attrayant.

Solution : proposition de trois axes rédactionnels argumentés avec structure et tonalité spécifique. Choix et finalisation des textes, adaptés à une patte graphique pré-établie. Site réalisé par Up To Youth.

Rédactionnel web / Rewriting pour J-Composites
 

Objectif : valoriser et distinguer l'offre des voiliers J Composite vers 2 cibles à travers un nouveau site web.

Solution : proposition de textes permettant une lecture fluide et compréhensible, avec des blocs d’arguments. Site réalisé par Up To Youth.

Creative content
pour
Ekibé

 

Objectif : proposer un site web accrocheur avec un concept fort pour la marque (distributeurs automatiques de produits alimentaires).

Solution : proposition de concepts rédactionnels avec des accroches et un ton reconnaissable,  déclinaison des textes. Site réalisé par Up To Youth.

Rédaction site web
pour
Tenevia

 

Objectif : refonte complète des textes du site de l'entreprise (fabrication d'instruments environnementaux numériques).

Solution : apporter une structure plus intuitive et des textes claires et compréhensibles. Site réalisé par Here We Com.

Rédaction web pour
Avenisense

 

Objectif : repenser la présentation de l'activité de l'entreprise (fabrication de capteurs embarqués) pour ses clients BtoB internationaux.

Solution : apporter une structure logique et des textes à la fois techniques et clairs. Site réalisé par Here We Com.

Web content pour Savelec
 

Objectif : moderniser les textes du site de l'entreprise de solutions électroniques.

Solution : rédaction, restructuration de l'information et reformulation d'une partie des anciens textes. Site réalisé par Here We Com.

Rédaction site web
pour
Picon Robinetterie

 

Objectif : renouveler la présentation de l'entreprise de robinetterie industrielle sur son site Internet.

Solution : Valorisation textuelle de l'historique et du savoir-faire de la marque. Site réalisé par Here We Com.

Web content pour
Lova Made In Glass

 

Objectif : mettre en avant le savoir-faire et les productions artisanales des souffleuses de verre.

Solution : Rédaction pour le site Internet et les réseaux sociaux. Site réalisé par Here We Com.

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Des agences partenaires

Merci pour leur confiance : Up To Youth (Nantes) pour nos collaborations régulières, Here We Com (Aix-les-Bains) pour m'avoir permis de me lancer.

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Textes clairs et optimisés
Pour des messages qui répondent à une attente

Écrire pour le web est une activité spécifique qui peut vite devenir chronophage si vous ne maîtrisez pas les bonnes méthodes.

Alors comment je m'y prends pour créer des contenus qui font mouche à tous les coups ?

  • Nous définissons ensemble clairement les objectifs de chaque contenu

  • Nous définissons le public cible type pour lui fournir une information valorisée qui répondra à ses attentes.

  • Si vous avez rédigé une charte éditoriale, ou si votre activité possède un ton spécifique, je me cale dessus.

  • J'écris dans un vocabulaire compréhensible avec des titres courts et impactants.

  • Je prends en compte le référencement SEO comme indiqué plus haut.

  • Quelques outils utilisés : le storytelling, le copywriting, l'UX writing.

  • Je structure le message de manière à retrouver les contenus clés dès le début pour faciliter l'accès instantané à l'information.

  • Les informations sont hiérarchisées, aérées et les mots clés sont mis en évidence afin d'améliorer l'expérience de lecture des internautes souvent en mode "lecture diagonale".

  • Je vérifie l'orthographe de mes écrits, et parfois même gratuitement via une correctrice professionnelle partenaire.

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Une plume adaptée à une
multiplicité des supports

  • Site Internet

  • Emailing

  • Newsletter

  • Landing page

  • Post de blog

  • Post de réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter...)

  • Appli mobile

  • Etc.
     

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