Stratégie, naming et brand content pour faire connaître, faire aimer et faire réagir.

Comment utiliser les mots pour créer l'affinité ?
Expertises : plateforme de marque, identité de marque, contenu de marque.

stratégie de marque

Stratégie de marque

Analyse, rédaction de plateforme de marque (mission, vision, promesse, raisons émotionnelles et rationnelles d'y croire, personnalité...)

Allons un peu plus loin...
identité de marque

Nom et signature de marque

Faire exister par un nom et un slogan qui marquent les esprits et racontent une histoire.

Allons un peu plus loin...
brand affinity

Contenus de marque

Création de message à caractère publicitaire, web, institutionnel, commercial, vidéo, presse...

Allons un peu plus loin...
stratégie de marque

DONC tout COMMENCE par là

Révéler votre singularité

La fameuse stratégie de marque, si essentielle aux entreprises dans ce monde en quête de sens, répond à cet objectif. Son point fort : pouvoir faire la différence pour prendre sa place sur le marché.

En savoir plus sur les prestations en stratégie de marque
positionnement de marque

Pour un branding success STORIES AVEC UNE

Unique proposition value !

Analyse de personas, benchmarking, construction du mission statement, formulation du golden circle, brand archetypes...

stratégie de marque

YES, ET A travers des entretiens ciblés

Et une immersion dans votre univers

Pour définir votre rôle dans votre écosystème, vos ambitions, la promesse qui vous distingue, les raisons rationnelles et émotionnelles qui poussent à y croire, la personnalité et les valeurs de votre marque, qu'il faut penser comme un être vivant et sensible qui cherche une raison d'être.
In fine, nous rédigeons une plateforme de marque, votre bible dans laquelle sera ancrée votre ADN de marque, qui guidera les pas de vos prises de parole et de toute votre communication.

plateforme de marque

AMEN !

Brandbook is god good !

identité de marque

ENSUITE, IL EST Nécessaire

D'inspirer votre public

Avec une identité de marque aux petits oignons pour rendre votre projet visible.

brand naming

du wording créatif

Naming, baseline, tagline, tone of voice...

signature de marque

voilà voilà...

Une signature de marque, ou slogan, et un nom d'entreprise

Pour immiscer le désir curieux et intéressé d'aller
ouvrir les portes de votre univers.
Nous avons des questionnaires sur mesure ou proposons des ateliers d’idéation avec vos équipes.
Vous mourrez d'envie d'en savoir plus sur notre prestation de création de noms ou de taglines ? Laissez-vous porter en cliquant sur l'un de ces beaux rectangles arrondis rose.

Rectangle arrondi rose pour découvrir le namingEt ici c'est pour découvrir la création de tagline
atelier naming

storyfeeling agility

Brainstorming workshop is possible

En petit groupe et de préférence dans vos locaux.

identité visuelle

et une identité visuelle

Logo, charte graphique, couleurs, typographies, pictogrammes...

Là, ce sont nos partenaires qui prennent le relai : des directrices et directeurs artistique expérimentés et de confiance.

création de logo

brand guideline

Moodboard, brand design, logo animation, web design...

Avec Chloé, Angela, Bastien, Florian, Albin...

I want a cool but serious identity
brand affinity

Enfin, la dernière partie consiste à

Se connecter à sa cible

Gâce à la diffusion d'un contenu attractif qui saura créer l'imputrescible lien de confiance.

brand content

IMPUQUOI...?

Brand content is king !

rédaction publicitaire

quelques exemples de

Rédactionnels au service du récit de marque

Une présentation de votre projet, un texte de webinaire, un manifesto, la rédaction de site Internet et d’articles de blog, une campagne publicitaire, une présentation commerciale, un script pour une annonce radio…

rédaction web

more trendy!

Pitch, copywriting, SEO, ads, motion design, punchlines...

Sur des supports print, web, vidéo, presse, audio.

copywriting

qui vous permettront d'acquérir

Des certitudes via des fondamentaux clairs et durables

Sur lesquels vous pourrez vous reposer sereinement.

storytelling

stop les bullshit one-shot

Cohérence et pertinence

Ne vous fatiguez plus à lâcher du cash dans diverses actions de communication sans cap clair. 
Choisissez le growth happy content basé sur une stratégie de branding qui répond à vos enjeux.
C'est la garantie d'une marque forte qui se construit dans le temps : may the force be with your brand !

branding

bien envoyé ! et au final ce sont des

Gains en temps et en argent

Car notre vision reste avant tout pragmatique. Vous pérennisez alors votre activité avec un investissement…

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FAQ

Answers to the burning questions in your mind.

Have a different question?
Le branding, c'est quoi ?

C'est l'ensemble des mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier.
On s’intéresse donc à l’identité et à l’image de marque (perception). Les élements du branding : nom, slogan, ton, identité visuelle (logo, couleurs, typo), storytelling.

Pourquoi le branding est nécessaire ?
  • Il est de plus en plus difficile pour une entreprise de capter l’attention des gens face à la concurrence. 
  • Votre message (choix des mots justes) doit vous incarner dans un univers singulier et captivant. 
  • A l'ère de la valorisation où la narration est reine, la différence réside dans l'histoire que vous racontez, le ton que vous utilisez et les mots que vous choisissez.
Le branding, ça sert à quoi concrètement ?
  • Créer une relation de confiance avec son public.
  • Communiquer la valeur réelle de son offre.
  • Marquer les esprits.
  • Se différencier de la masse.
  • Créer une identité qui correspond à l’image que l'on souhaite renvoyer.
  • Gagner en notoriété et en visibilité.
  • Gagner en crédibilité et une image de marque positive.
  • Passer de l’amateurisme au professionnalisme.
  • Fédérer et fidéliser.
  • Convertir, faciliter son développement
Le branding en chiffres
  • 77% des consommateurs achètent chez les marques qui partagent leurs valeurs
  • Une cohérence et une harmonie de marque peut augmenter les revenus d'une entreprise de 33%
  • 86% des consommateurs indiquent que l'authenticité est aujourd'hui un facteur clé qui joue dans la sélection d'une marque
  • 81% des consommateurs disent vouloir faire confiance à une marque avant d'y acheter quoi que ce soit 
  • 91% des consommateurs sont plus enclins àacheter si la marque leur parait authentique
  • En adoptant une identité cohérente, la notoriété peut augmenter de 80%
  • Sources :8ways, Globalbankingandfinance, ZimmerCommunication, HavasMedia, LucidPress
Le branding, c'est pour qui ?

Le branding est utile à tous ceux qui veulent se démarquer de la concurrence avec une identité originale et mémorable : entreprises, startups, solopreneurs, organisations...