- manzamo, l'offre naming by storyfeeling -

Trouver un nom d'entreprise idéal avec un expert naming

Manzamo, c'est la vision d'une identité de marque où nom, slogan et logo sont en symbiose pour vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise.

Pour tous les types de dénominations : nom de marque, nom de société, nom de domaine, nom de produit, nom de service, nom de gamme, nom d'événement, nom de bâtiment, nom d'émission média...

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Les agences qui me font confiance pour leur naming

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Le nom, porte d'entrée de votre univers.

01
storytelling
Nom parfait = prise de tête ?

Arrêtez les brainstormings en interne qui tournent en rond, Manzamo vous propose des noms fédérateurs qui incarnent votre vision sans prise de tête.

02
identité de marque
Nom disponible = impossible ?

Sécurisez votre nouveau nom, Manzamo vous propose des noms juridiquement disponibles et un réseau de cabinets d'avocats spécialisés.

03
Nom cohérent = pas marrant ?

Bénéficiez d'une gamme de produits ou services harmonieuse, Manzamo vous propose des noms qui facilitent une architecture de marque pertinente.

L'offre naming Manzamo est le fruit de 13 années de création de noms et est en veille continuelle pour améliorer sa boîte à outils auprès de ressources européennes et américaines.

Ecoute active+

Un bon nom doit retranscrire l'essence de ce qui motive votre action. Comprendre, même les non-dits, est alors élémentaire.

Branding+

Un ancrage stratégique doit guider l'identité de la marque pour convaincre le public de pousser la porte de votre univers.

Investi
gation
+

Poser les bonnes questions, penser out of the box, savoir enquêter, faire les ponts entre les idées, c'est le quotidien de l'expert naming.

Agilité+

Les échanges sont flexibles : téléphone, visio, chez vous,  entretiens en solo ou en  groupe,  ateliers d’idéation à la demi-journée.

Ils en parlent...

Travailler avec Florian est un plaisir et une réussite à chaque fois. Nous avons pu accompagner plusieurs marques dans leurs créations de naming. Florian fait preuve de créativité et challenge les briefs. Le travail de conception est sérieux et argumenté.

Thomas
Directeur conseil

On se retournait le cerveau pour trouver un nom à notre projet. Avec réactivité, Manzamo nous a fait des propositions claires, évidentes, punchy. N'hésitez pas et partez sur de bonnes bases avec un pro qui donnera de la crédibilité et de la pertinence à votre projet via un naming percutant. 

Blandine
Entrepreneuse

Merci à Florian pour sa réactivité et son aide lors de la prestation commandée. Très pro

Georges
Chef d'entreprise
en 11 POINts bien huilés

La méthode de naming.

brief stratégique
Brief

Ecoute active et stratégie sont au menu.

concept créatif
Concept

Valider des axes créatifs.

recherche de nom
Investigation

Recherche documentaire, linguistique, étymologique, sémantique...

génération de noms
Génération de noms

Le brainstorming maison.

sélection noms de marque
Sélection

Premier écrémage stratégique de 15/20 noms à fort potentiel.

vérification juridique
Vérification juridique

INPI, nom de domaine, résultats sur Google et les réseaux sociaux...

shortlist naming
Sculpture

Les noms à fort potentiel sont resculptés pour affiner des propositions justes et disponibles.

scoring naming
LA shortlist

Affinée grâce à un tableau de scoring et une petite dose de feeling.

argumentation naming
Présentation

Argumentation en direct des propositions de noms.

ajustement naming
Ajustements

Des allers/retours sont inclus dans le devis.

test nom de marque
Décision

Outils d'aide à la décision et de test des noms.

Quelques cas clients

Why Manzamo ?

Quand on est expert naming, chaque opportunité de créer un nom est à saisir ! Donc cette offre naming ce devait d'avoir un nom qui lui est propre. Alors pourquoi Manzamo et pourquoi cet éléphant en haut de page ?

  • Manzamo est un cap, d'où un nom qui guide votre activité.
  • Manzamo est un cap en forme d'éléphant, d'où un nom qui se retient.
  • Manzamo est un site qui attire les touristes, d'où un nom attractif.
  • Manzamo est sur l'archipel japonais d'Okinawa bien connu pour abriter de nombreux centenaires, d'où un nom qui vous accompagne dans la durée.
  • Okinawa est aussi célèbre pour être à l'origine de la philosophie de vie Ikigaï (raison d'être, joie de vivre), d'où un nom qui reflète l'essence de votre projet.
manzamo studio naming

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Des réponses... Contactez-moi pour plus de renseignements.

Dans quel cas faire appel à un studio de naming ?

Pour lancer votre activité sur de bons rails et penser toute une stratégie d'identité de marque cohérente et durable.
Pour le lancement d'une nouvelle offre qui viendra s'insérer au sein d'une marque existante.
Pour répondre à une évolution interne ou liée à votre marché.
Parce que vous avez été rattrapé par la patrouille et avez un souci juridique.
Parce que vous vous développez à l'international et avez besoin d'un nom qui s'adapte.
Parce que vous regroupez plusieurs sociétés en une seule.

Quel est l'avantage de passer par un expert naming ?

Il sait répondre à la fois aux désirs d'une entreprise et à la perception d'un public ciblé.
Il a une vision extérieure qui apporte à la réflexion.
Il maîtrise parfaitement les rouages du branding et sait que créativité ne va pas sans stratégie.
Il sait ainsi bâtir une plateforme de marque efficace au service d'une communication à long terme.
Il est habitué à investiguer pour saisir l'essence de votre action et comment elle peut toucher votre audience.
Il a connaissance des éléments juridiques à contourner pour bénéficier d'un nom sécurisé.
Il a des méthodes créatives qui permet de trouver un nom attirant et facilement mémorable malgré les plus de 130 millions de noms de domaines déposés chaque année.

Comment est livré un nom ?

Il y a plusieurs options.
La plus logique et efficace consiste à intégrer le nom dans un pack d'identité de marque afin de penser le branding dans son ensemble : plateforme de marque, nom, slogan, logo et charte graphique. La création est alors plus rapide et pertinente, et surtout à le potentiel de vous accompagner dans le temps.
Il est possible de bénéficier d'un nom avec un slogan ou uniquement d'un nom, avec le risque d'avoir une communication plus bancale.
La livraison se fait idéalement en direct (visio ou sur place). Un document est envoyé en parallèle. Il comprend la stratégie de naming, la shortlist argumentée, une liste complémentaire élargie en option, un éventuel tableau de scoring et des éléments d'aide à la décision. Ensuite, si un nom vous semble adapté, je peux me rapprocher d'un cabinet d'avocat spécialisé partenaire pour effacer tout doute sur la disponibilité du nom et le dépôt.

Et si les noms ne me plaisent pas ?

La plupart du temps, si une plateforme de marque a été établie en amont, cela n'arrive pas. Cependant, le devis comprend toujours au moins deux navettes d'ajustement, car tout bon expert naming sait combien il est difficile de fédérer autour d'un nom.  Ajuster signifie creuser les axes à potentiel, resculpter des noms, voire affiner un positionnement en cas de manque de stratégie de marque clairement ancrée dans le marbre. Cela signifie aussi avoir des échanges de qualité, prendre le temps de raconter votre histoire. Le Graal se cache souvent dans les détails.

Et question tarifs ?

Un studio spécialisé dans la création de nom de marque sera plus cher qu'un concepteur-rédacteur freelance qui crée des noms une fois de temps en temps et moins cher qu'une agence de naming qui emploie chefs de projets, créatifs, linguistes et avocats au sein de sa structure.
Un studio de naming expérimenté sera cependant plus performant qu'un freelance occasionnel ou débutant qui peut brader son savoir-faire sur des plateformes. Manzamo est avant tout consultant et accompagne l'entreprise dans la réflexion de toute son identité de marque qui va l'accompagner dans le temps et ancrer sa visibilité. On peut se louper sur un texte de blog ou sur un graphisme publicitaire. Changer une identité est plus complexe et demande à viser juste pour éviter les écueils.
Enfin, si les grandes agences de naming ont une force de frappe intéressante, leur fonctionnement segmenté (stratégie et créativité sont souvent différenciées) et le prix généralement douloureux...
Dans tous les cas, crée un nom avec Manzamo est bien moins onéreux que le cot d'un procès pour atteinte à une autre marque et qu'une campagne publicitaire récurrente pour palier le manque de stratégie de branding !