Manifesto
Storyfeeling est
éco-engagé

manifesto.png

Pourquoi être éco-engagé ?

 

1. L'eau et les plastiques

Saviez-vous que nous ingurgitons l'équivalent d'une carte bancaire en plastique par semaine ?

2. L'air et le CO2

Saviez-vous que pour limiter la hausse des températures à +2° en 2050, nous devons atteindre 350 parties par million (PPM, taux de CO2) ? En 1950, le taux était de 300 PPM. En 2020, la taux a dépassé les 400.

3. La terre et nos ressources

Saviez-vous qu'il faut 32 kg de matières premières pour créer une puce électronique de 2 g ? C'est 16 000 fois le poids de la puce. Et cela ne dit rien sur les conditions épouvantables d'extraction de ses ressources.

4. Le feu et les énergies fossiles

Saviez-vous qu'aujourd'hui, 80% de notre mix énergétique provient des énergies fossiles ?

5. La vie et la biodiversité animale et végétale

Saviez-vous qu'en 40 ans, nous avons perdu 60% des populations d'animaux sauvages ? Saviez-vous que les populations autochtones menacées par la déforestation représentent 5% de la population mondiale, qu'ils sont présents sur 25% du territoire mondial, où l'on retrouve 78% des réserves de la biodiversité ? Saviez-vous que l'humanité représente 0,01% du poids total de la vie sur terre et que le poids des objets fabriqués par les humains dépasse à présent celui de l'ensemble de la biomasse terrestre ?

arrow vert.png

Une priorité : accompagner
les acteurs de la transition écologique

Le bilan carbone de Storyfeeling étant très faible (un ordinateur, un peu de matériel de papeterie, quelques déplacements limités en voiture), il fallait mettre en place des solutions plus ambitieuses pour participer, à un humble niveau, à l'essor d'une société plus écoresponsable, et de croyances culturelles plus a-même de mobiliser face à l'enjeu climatique.

 

C'est pourquoi Storyfeeling a rejoint le mouvement Time for the planet, une société à but non lucratif qui crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique avec des innovations open source.

Storyfeeling a aussi rejoint la communauté Open Lande à Nantes, qui contribue à l’émergence d’une économie régénérative en sensibilisant la population et accompagnant les porteurs de projets dans la transition écologique.

Si tous les projets que j'accepte ne peuvent pas être tournés vers ce but, ma priorité reste d'accompagner celles et ceux qui partagent l'idée d'une économie qui a pour but de restaurer les écosystèmes et de prendre soin des humains et de la planète.

Vous êtes une start-up innovante ou une entreprise traditionnelle qui s'engage à déployer une démarche RSE ou à décrocher un label de type ISO 26000 ?

Votre projet m'intéresse, c'est pour cela que je m'engagerais à 1000% à vos côtés pour booster votre communication (sans greenwashing !).

Vous êtes un organisme qui accompagne les entreprises dans leur transition écologique ? Rencontrons-nous et tissons un partenariat gagnant-gagnant.

Storyfeeling aime aussi...

 

 

carbo.png
shifters.png