Brand Story
Renforcez et affirmez votre positionnement et votre identité de marque

Storyfeeling vous aide à réaliser votre plateforme de marque ou BrandBook.

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La plateforme de marque est un véritable outil fédérateur qui associe dans un unique document ce qui fait l'identité et la singularité de votre projet et vous distingue de vos concurrents. ​Comment ? En creusant la raison d'être de votre entreprise : votre vision, votre mission, vos valeurs, vos produits et/ou services, votre histoire, voire votre charte graphique, votre charte éditoriale... 

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Plateforme de marque
Pour être cohérent
de A à Z

Se lancer sans identifier son ADN de marque, c'est comme jouer en concert sans s'être accordé. Les bonnes touches seront peut-être sollicitées, mais cela ne suffira pas. Si le concert a déjà débuté, il est encore temps de sortir l'accordeur. C'est le rôle de la recherche de la raison d'être d'une marque ou d'un projet. Le fameux "why" !

Pour trouver son "why" et définir un positionnement stratégique cohérent et efficace, il est nécessaire d'analyser la marque et son environnement. ​Objectifs : aligner ses actions de communication, engager ses collaborateurs et développer son attractivité.

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Construisons ensemble
Votre outil stratégique

1. Poser les fondations de votre marque (raison d'être) :

  • Votre ADN de marque

  • Vos valeurs

  • Votre archétype de marque

 

2. Définir votre univers relationnel

  • Votre écosystème

  • Votre persona (client idéal)

  • Votre positionnement de marque

 

3. Rédiger votre plateforme de marque

  • Vos missions

  • Votre vision

  • Votre promesse

  • Votre engagement

 

4. Synthèse de votre identité de marque

  • Votre identité visuelle : graphisme et logotype

  • Votre nom, univers de langage et storytelling

 

5. Déployer votre marque

  • Pitcher votre offre

  • Définir vos objectifs de communication

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A la suite de la création de votre brandbook, document de référence qui va vous accompagner tout au long de vos projets, Storyfeeling peut :

  • Vous flécher vers des agences marketing, de communication, ou web, afin d'organiser vos outils et votre tunnel marketing.

  • Vous accompagner dans la conception de votre plan de communication et la rédaction d'un copy strategy pour définir les actions à mener et atteindre les objectifs fixés.

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Des tarifs
sur-mesure

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L'avantage d'avoir une seule personne pour votre conseil stratégique en identité de marque, c'est que les coûts en seront réduits.

Le branding, ou identité de marque, nécessite cependant un investissement en temps de recherche et d'analyse.

En s'en tenant à la création de la plateforme de marque, la fourchette peut varier de 1 000 € à 3 000 € selon l'organisation de votre structure.

Si cela peut vous paraître représenter un certain coût, il faut penser au ROI (retour sur investissement) sur lequel vous serez à tous les coups gagnant.

La définition d'une stratégie de communication qui en résulte peut aussi varier en moyenne de 500 € à 1 500€ selon vos objectifs. Mais avant tout, définir clairement sa ligne éditoriale est essentiel.