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Qui suis-je ?

Regarder vers le haut. Essayer des chemins.

Continuer de grimper.

Diplômé en marketing, communication et publicité, je prospère depuis 2003 dans les multiples sphères de ces activités. Communicant polyvalent, j'ai évolué en entreprise (petites et grandes), en collectivité territoriale, en association (politique et culturelle) et en tant qu'indépendant, dans tous les domaines de la communication et pour de nombreux secteurs variés.

En 2010, je me spécialise dans la rédaction, mon domaine de prédilection. Oui, depuis toujours j’écris : des chansons (et de la musique), pour la presse, des entreprises, moi-même... Alors j'ai développé plusieurs partenariats avec des agences de communication à Aix-les-Bains, Lyon, Nantes et Rennes.

Aujourd'hui, j'affirme mon style auprès de porteurs de projets de tous horizons. Avoir endossé tout à tour les casquettes "stratégie", "opérationnel", "responsable de la communication" ou "concepteur-rédacteur" m'a amené à comprendre de manière globale les demandes clients, et aussi à me tourner vers l'envie de toujours proposer du sur-mesure et du haut de gamme.

Pourquoi Story Feeling ?

Story Feeling est un rappel à Storytelling, élément désormais indispensable à toute bonne communication de marque.

Story, ce sont les histoires des marques, des projets qui vont prendre vie, évoluer, se raconter.

Feeling, c'est le lien sincère que ces histoires vont créer avec les personnes ciblées, l'atmosphère que vous allez créer à travers votre identité, les émotions qui vont se dégager des messages que vous allez transmettre et de l'expérience qu'en feront les usagers.

Que signifie le logo SF ?

Les histoires de marques sont complexes à mettre en œuvre et nécessitent de nombreuses techniques et méthodes, un diagnostic précis et une compréhension de l'essence même de sa création. Mis bout à bout, tout cela me fait penser, en tant que passionné de musique, à une orchestration minutieuse où la stratégie est laissée à un chef d'orchestre méticuleux et les instrumentistes suivent leur portée avec rigueur comme au passage opérationnel des différents métiers de la communication, le rédacteur, le créatif, etc. C'est pourquoi le F (qui rappel aussi Florian) est en forme d’ouïe et le corps du texte dans une typographie de machine à écrire.

SF, contraction de StoryFeeling, fait par ailleurs pensé à la Science-Fiction, genre narratif particulièrement riche et créatif qui alimente les imaginaires.

Pourquoi utiliser Maître Why et Lady Wow ?

Mettre en musique la communication d'un projet nécessite d'en creuser sa raison d'être pour répondre à un objectif final, l'appel à agir. On parle de la recherche du why et de l'effet waouh (wow in english).

Maître Why, avec sa représentation en chef d'orchestre, met en exergue l'importance de construire une stratégie avant de passer à l'action : pour être zen et rester maître de son projet, il faut qu'il soit accompli et tout anticiper, il faut répéter avant d'aller sur scène.

Lady Wow, avec sa représentation en chanteuse, démontre le passage à l'action, sous le feu des rampes, pour donner le meilleur au public. C'est un peu la star, mais sans son coach, elle chanterait encore sous la douche.

Allier un personnage masculin et féminin permet non seulement une certaine parité, mais aussi de faire référence aux hémisphères de nos cerveaux. Ainsi, toutes les bonnes connexions sont faites !

Quelques chiffres

18 ans

Je suis majeur ! Enfin, il s'agit ici de mon expérience. Cela fait 18 ans que je vagabonde dans les sphères de la communication et du marketing.

1000%

C'est le niveau d'engagement que je mets au service de projets RSE. L'écoresponsabilité ne doit plus être une option. Storyfeeling soutien le mouvement time for the planet.

13

C'est le nombre de formations que j'ai suivi depuis 2010. La communication est un métier en perpétuelle évolution, il faut toujours être prêt à s'adapter.

Vous souhaitez mettre en musiquel'histoire de votre projet  ?