Brand Edito
Personnalisez et uniformisez les prises de parole de votre organisation

editorial.png

Lancer son contenu sans avoir construit une stratégie éditoriale, c'est comme commencer à chanter sans avoir pris le soin d'apprendre son texte dans l'ordre. Rapidement, cela va sonner brouillon. La stratégie éditoriale, c'est un peu le chef d'orchestre de vos contenus.

Étape clé : créer une charte éditoriale pour décliner des contenus cohérents et raconter une histoire qui avance progressivement dans une intrigue bien ficelée. ​​

Objectif : permettre de définir vos futures actions de contenu à court, moyen et long terme.

Construisons ensemble
votre outil stratégique

arrow rouge.png

1. Présenter la marque

  • Son activité

  • Son organisation

  • Ses objectifs de contenus

2. Définir votre positionnement

  • Avantage concurrentiel

  • Stratégie de communication

3. Définir vos cibles

  • Prioritaires/secondaires

  • Construire votre persona

4. Définir les supports de communication

  • Lister les supports : site web, blog, réseaux sociaux, flyers, rapport annuel...

5. Définir les format des contenus

  • Varier les formes : articles, infographies, vidéos…

6. Définir la fréquence des publications

  • Le calendrier éditorial

 

7. Définir les contenus (territoire d'expression)

  • Thématiques clés

  • Catégories d’articles

  • Taille et composition des articles

8. Définir un ton

  • Les éléments de langage

  • Les règles rédactionnelles qui vous sont spécifiques

  • Définir les choix iconographiques

  • Définir les bonnes/mauvaises pratiques

9. Décliner la ligne éditoriale

  • Rédaction de contenus types

charte edi.png

Des tarifs
ajustés

arrow rouge 2.png

Storyfeeling vous livre un document qui met en avant les forces et faiblesses de votre périmètre éditorial actuel, un guideline éditorial et la rédaction d'un texte de référence.

Ce chapitre de votre histoire de marque va vous permettre de cadrer les contenus opérationnels qui découlent de votre stratégie d'entreprise et de gagner considérablement en impact.

Le tarif, adapté à chaque structure, s'étend en moyenne de 1 500 à 3 000 €.

budget.png