Qui est
Storyfeeling ?

Regarder vers le haut. Essayer des chemins.

Continuer de grimper.

​Storyfeeling, c'est Florian Bourgeois. Je suis diplômé en marketing, communication et publicité, et prospère depuis 2003 dans les multiples sphères de ces activités.

backstage.png

Communicant polyvalent, j'ai évolué en entreprise (petites et grandes), en collectivité territoriale, en association (politique et culturelle) et en tant qu'indépendant, dans tous les domaines de la communication et pour de nombreux secteurs variés.

En 2010, je me spécialise dans la rédaction, mon domaine de prédilection. Oui, depuis toujours j’écris : des chansons (et de la musique), pour la presse, des entreprises, moi-même... Alors j'ai développé plusieurs partenariats avec des agences de communication à Aix-les-Bains, Lyon, Nantes et Rennes.

Aujourd'hui, j'affirme mon style auprès de porteurs de projets de tous horizons. Avoir endossé tout à tour les casquettes "stratégie", "opérationnel", "responsable de la communication" ou "concepteur-rédacteur" m'a amené à comprendre de manière globale les demandes clients, et aussi à me tourner vers l'envie de toujours proposer du sur-mesure et du haut de gamme.

Pourquoi
Storyfeeling ?

arrow bleu.png
StoryFeeling.jpg

Storyfeeling est un rappel à Storytelling, élément désormais indispensable à toute bonne communication de marque.

Story, ce sont les histoires des marques, des projets qui vont prendre vie, évoluer, se raconter.

Feeling, c'est le lien sincère que ces histoires vont créer avec les personnes ciblées, l'atmosphère que vous allez créer à travers votre identité, les émotions qui vont se dégager des messages que vous allez transmettre et de l'expérience qu'en feront les usagers.

Que signifie le logo SF ?

Les histoires de marques sont complexes à mettre en œuvre et nécessitent de nombreuses techniques et méthodes, un diagnostic précis et une compréhension de l'essence même de sa création. Mis bout à bout, tout cela me fait penser, en tant que passionné de musique, à une orchestration minutieuse où la stratégie est laissée à un chef d'orchestre méticuleux et les instrumentistes suivent leur portée avec rigueur comme au passage opérationnel des différents métiers de la communication, le rédacteur, le créatif, etc.

C'est pourquoi le F (qui rappel aussi Florian) est en forme d’ouïe et le corps du texte dans une typographie de machine à écrire.

SF, contraction de Storyfeeling, fait par ailleurs pensé à la Science-Fiction, genre narratif particulièrement riche et créatif qui alimente les imaginaires.